Colis reçu après clôture litige ebay en ma faveur.

abeyatss64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 10:48
abeyatss64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 11:21
Bonjour,
Tout est inscrit dans le titre :
J'ai acheté un objet via ebay ; le colis n'ayant pas été livré au bout d'un mois, j'ai lancé un litige.
Ce litige a été clôturé en ma faveur et j'ai été intégralement remboursé via Paypal.
Aujourd'hui, 15 jours après la clôture du litige, je reçois le colis !
Qui a déjà connu cette aventure ?
Que faire à présent ?

En vous remerciant.

2 réponses

Bonjour
Si tu as déjà acheté autre chose tu en as plus besoin le remboursement t'a permis d'avoir ce dont tu avais besoin, ce serait honnête et respectable de remettre à disposition du vendeur ce que tu n'as pas payé, il n'est pas forcément responsable du retard.

Si tu n'as pas encore acheté quelque chose tu peux utiliser le produit dont tu as besoin, ce serait honnête et respectable de payer à nouveau le produit!

La procédure de remboursement protège l'acheteur des arnaques, si le colis est finalement arrivé ce n'est pas une arnaque.

Il y a la loi et l'esprit de la loi. Je préfère l'esprit, l'intention. La loi n'était pas faite pour permettre de gruger le vendeur honnête autant victime que toi du retard du colis.

A toi de voir.
1