Liste de port avec superscan

Fermé
bruno - 7 juil. 2003 à 21:50
dragonrouge54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 5 mai 2004 à 10:12
Bonsoir,
Comment savoir à quel sortie matérielle correspond un port?
En fait j'aimerai savoir quels ports je pourrai fermer sur mon poste ( des ports inutils?) par ex : j'ai un port(....) qui a pour titre "network blackjack" et je me pose des questions. Ps : tous les ports n'ont pas de nom sur cette liste
Merci

16 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 juil. 2003 à 21:55
oups !

Je crois que tu mélange des choses:

Ne pas confondre port matériel (adresse d'entrée/sortie pour les périphériques), et les ports TCP/UDP.

En matière de réseau, la règle est simple: il faut tout fermer, sauf ce qui est strictement nécessaire.

Si tu as un port ouvert, c'est qu'il y a un logiciel qui a ouvert ce port. Identifie ce logiciel et ferme-le.


Un port est généralement utilisé pour un protocole.
Par exemple 80 pour HTTP, 23 pour Telnet, etc.
mais ce n'est pas une obligation
Rien n'empêcher d'utiliser les numéros de port délirants.

Quand tu vois un port qui porte un nom, c'est juste le nom du logiciel ou du protocole qu'on trouve généralement derrière ce port. ça ne veut pas dire que le logiciel/protocole en question est présent.
2
Merci de répondre
Ah ben justement , pour l'erreur en fait à quoi correspondent les ports ( .. ) et les porst (....)?
0
Bon et sinon j'ai trouvé un fichier "sharedaccess" ou les ports tcp/udp ( je pense ) sont énumérés , est ce que c'est là que je peux les modifier ? et quand tu parles d'ouvrir que les ports nécessaires , quels ports ne le sont pas ? je fais des réseaux, j'ai le Net ...
0
Mais heu ya quelqu'un?
A quoi servent les ports qui répondent à ces "services" ?
(SMTP)(POP3)(IMAP3)(IMAP4)(telnet serveur) lesquels je peux supprimer si c'est possible?
Et changer les ports,a quoi ça peut servir, les sniffers de ports ne sont pas fixés sur les ports par défaut non?
Je vais faire un tour sur le site quand meme
Bye et merci pour les éventuelles réponses
0
blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 3 289
8 juil. 2003 à 10:52
Bonjour,

Une machine ne possède généralement qu'une seule adresse IP, mais elle est susceptible d'héberger beaucoup d'applications "communicantes" (serveur WEB, serveur messagerie, serveur de news, serveur FTP...).

Il faut donc trouver un moyen de s'adresser à une "sous-adresse" de la machine visée, c'est le rôle du port IP. Il s'agit d'un nombre qui va de 0 à 65535, et qui est utilisé lors de l'appel à la machine.

Ici, on en parle mieux que moi :

http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, c'est pour la messagerie pour la liste de ports , alors comment peut on savoir lesquels ne servent pas ou plus ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 juil. 2003 à 09:33
Les ports peuvent être ouvert en 2 mode:
En mode serveur (LISTENING) ou client.

En mode serveur, ça veut dire qu'il y a un logiciel serveur derrière qui attend des ordres.

Fais un netstat -a pour voir les ports ouverts en listening.

Je doute que tu ait besoin d'avoir un serveur SMTP, POP3, IMAP et Telnet sur ta machine.
Ferme les services si il y en a.
0
bon chez moi le messagen°8 n'apparait pas donc au cas où merci beaucoup. J'ai tenté la commande netstat -a pas mal et complet donc je vais essayé de fermer tous les listenings car tes doutes se révèlent vrais.
0
Merci beaucoup je vais tester
0
Mais par contre où puis je modifier l'ouverture de ces ports : dos, bios?
0
blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 3 289
9 juil. 2003 à 08:55
Installe un firewall, c'est lui qui prendra la main chaque fois que quelqu'un tentera d'accéder à ton ordinateur, et il répondra que les ports sont fermés ou ouverts, en fonction de ce que tu as décidé.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.

C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 juil. 2003 à 09:54
Mais par contre où puis je modifier l'ouverture de ces ports

1 port ouvert en LISTENING = 1 logiciel qui s'est mis en écoute derrière.
Il te faut trouver de quel logiciel il s'agit.
Il suffit généralement d'arrêter un service ou de retirer un programme qui se lance au démarrage.

En plus de cela, je te recommande d'installer un firewall pour contrôller quels logiciels ont le droit de communiquer ou non.

J'aime bien Kerio Personal Firewall (je suis en version 2.1.4): c'est un firewall gratuit qui permet en plus de savoir quelle application ouvre tel ou tel port.
http://www.kerio.fr/img/kpf_scr_conn.gif
http://www.kerio.fr/kpf_home.html
0
Merci c'est vraiment cool , donc il faut que je bloque au niveau des programmes. En fait au niveau firewall j'ai zone alarm je le trouve pas mal car il demande l'autorisation d'accés a tel ou tel site puis en plus tu peux lui demander de s'en rappeler la prochaine fois ce qui fait que tu bloques,autorise l'accés vraiment comme tu le souhaite en plus il bloques pas mal de pop up. Mais je vais tester tes liens ( gros merci )
0
Argh j'ai des cheveaux de troie sur mon pc , 1 port ouvert , socket de troie , blazer 5 et j'ai des fichiers aussi sur le dd ..
et zut. En tout cas merci de m'avoir aider à me pencher la dessus ça m'aurat permis de le voir .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 juil. 2003 à 15:12
0
bruno > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
10 juil. 2003 à 15:36
merci c'est sympa j'ai lancé l'av trend en ligne , je pige pas trop j'ai avg comme av, je le met à jour toutes les semaines je fais également des scans complet chaque semaines , et là ya des cles de registres, (yavait) des fichiers , et un port ouvert d'ailleurs le logiciel que j'ai utilisé "anti trojean5.5" ne peut pas le fermer.
Bon je retourne à la bataille.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > bruno
10 juil. 2003 à 15:47
Pour tuer les process récalcitrants, tu peux prendre le gestionnaire de tâches de Windows NT/2000/XP, ou bien l'excellent ProcessExplorer (pour 95/98/ME/NT/2000/XP):

http://sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
0
bruno > bruno
10 juil. 2003 à 17:43
Pour les virus c'est bon 2 tests (trend /avg) et rien les fichiers l'anti trojean les a viré , les clef de registre je les ai pas trouvé manuellemant , et au troisième scan il me sort 2 ports maintenant.
merci
0
salut moi g u zonze alarm il n et pas compatible avec le mic de msn sygate n est pas compatible avec le 1024 vaut mieux se pancher sur mac afee ou norton bonne chance a j allais oublier 1 pc securiser a 100% g y crois pas!
0
ca ce prend pour des super pirate!!!!en fait c le logiciel qui fait tout a pas de quoi a craner!lol tout le monde c le faire sequestrer planquer chez eux comme des laches devant leurs pc je parle pas des vrais pirates(les gentilles) eux je les respects !!! dailleur je les remercie pour tout ce qu il font pour nous ! crack ect....eux oui il peuve etre fier et marcher la tete haute! aller bon surf
0
j ais dit pirate desoler c hacker
Mais bon soyez kewwwl il ne faut pas ke vous confondiez hackeur et crashers vous de devez hacker ke part defi ou a la limite pour vous défendre mais en aucun cas vous ne devez vous introduire dans l'ordinateur de kelk'1 ki ne vous a rien fais pour détruire son contenu vous devez le faire juste par défi car sur IRC vous pouvez tomber sur 1 pro en matière de HACKING et la vous serrai vraiment mais vraiment très mal...!!! Pensez au pauvre gars ki se retrouve sans pc alors k'il n'a rien fais...!!!
0
dragonrouge54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 10:12
merci
0