Comment lancer CHKDSK quand le volume de DD Externe ne monte pas

Fermé
ectros Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 07:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 nov. 2016 à 08:31
Bonjour,

Soucis d un disque dur externe de 1To formaté en NTFS avec 2 partitions, dont le cable de conexion a été arraché par opération d'écriture, et est tombé (mon fils de 3 ans est passé par là...). Contexte:
- Le disque ne monte aucun volume, partition invisible dans Windows mais disque détectpe
- Nombreux Secteurs deffectueux: j ai lancé un HDD Regenerator qui a corrigé en début de lecture, puis vers 60% j ai abandonné car chaque secteur à réparrer: 3 jours sans avancer, à ce rtyhme il me fallait 80ans !!
- Sous Linux j ai recupere une copie du disque via DDRESCUE (dans le log je vois les adresses logiques des secteurs defectueux
- Via TESTDISK j'ai pu copier l'une des deux partitions (mais je ne l'ai pas réécrite Write, car j ai peur de perdre d avantages la seconde partition). En effet sur la deuxième il indique que le systeçme de fichier est probablement endommagé (qd je tente de liste les fichiers). Depuis deux jours j ai lancé un TESTDISK avec Deeper Search mais il doit être sur la zone à secteurs tous défectueuxm et du coups n avance plus...
- Via PHOTOREC sous Linux j ai pu recupéré les fichiers de cette partition endommagée sauf que plus de 100.000 fichiers à trier,

- Je suis totalement novice pour l utilisation des applications ci-dessus. J ai appliqué les commandes lu. Notamment TESTDISK dont je n ai pas analysé les résultats du LOG.

- Depuis cet incident je n ai evidemment fait que des lectures sur ce DD, sauf la reparation des ecteurs via HDD Regenerator qui a recupere 100% de secteurs defectueux detectes. HDD Regenerator certifie que cela est sans perte de donnee.

Question :

- Je voudrais tenter de faire un CHKDSK sur la dite partition invisible, ou simplement sur ce DD externe. Mais quand je le branche il n est pas reconnu par Windows qui me propose de le formater tout comme sous Mac OS X. Qd je vais dans dans l utilitaire de gestion des disques sous Windows je vois bien le DD \Drive1

- Puis je monter un volume sur le disque en entier, ou du moins sur la partition endommagée ?
- Comment appliquer un CHKDSK sur ce DD Externe ?

Merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
6 nov. 2016 à 08:53
Honnêtement tu as fait pas mal de manips que je ne connais pas et pour le reste je ne suis pas trop optimiste pour ton DD. L'idéal serait de le formater, histoire de repartir sur une base saine. Tu peux peut-être essayer de le formater depuis un appareil lisant les DD genre console ou télé ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 nov. 2016 à 09:27
Salut,

Pour Testdisk, tu peux copier les données si elles apparaissent : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

Plus tu vas écrire sur le disque, moins tu vas avoir de chances de récupérer tes données.
Donc évite aux maximum d'utiliser des outils dans tous les sens.

Il est aussi possible de créer une copie du disque avec l'utilitaire testdisk pour travailler dessus... mais faut avoir 1To de place, puisque c'est une copie du disque.
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
6 nov. 2016 à 10:56
Sauf erreur de ma part il a déjà utilisé TestDisk et dit qu'il a réussi a faire une copie sous Linux de ses données :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
Modifié par Malekal_morte- le 6/11/2016 à 14:20
oui possible.
Apparemment, il a pas pu récup les données :/
Si TestDisk les voit pas, c'est mal barré :/
0
ectros Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 23:36
Désolé j ai fait une réponse au post...en utilisant répondre au sujet mais je la vois toujours pas sur le fil...pourtant j etais bien connecté avec mon pseudo.

Je pense retenter un coups de REGENERATOR pour corriger tous les secteurs deffectueux. J avais arrété ne sachant pas si cela était toute le reste du HDD défectueux. Selon la copie image par DDRESCUE...deux gros passages sont défectueux mais cela doit prendre qques jours pour les passer...

Selon vous si TESTDISK ne resout pas, est ce la sert a qqch de tenter un CHKDSK ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > ectros Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
7 nov. 2016 à 08:31
non pour chkdsk, il est assez limité.
0