[PHP] sécurité

Fermé
ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 7 juil. 2003 à 15:01
ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 9 juil. 2003 à 10:25
Bonjour,
je me suis récemment intéressé à comment me faire un petit site perso. Et j'en suis arrivé à PHP pour les contrôles d'accès, les sessions, etc.
Je débute donc et j'ai lu quelques petites choses par-ci par-là notamment que PHP posait des problèmes de sécurité.
Pouvez-vous me conseiller des sites sur comment sécuriser son code et qu'est-ce qu'il faut éviter?

Eric.
A voir également:

5 réponses

arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
7 juil. 2003 à 17:34
Salut !
Je suis pas franchement pro en php, je bidouille les sessions, mais une grosse faille en php que j'ai "utilisée" dans mes premiers sites etait la suivante.
Tu as par exemple ta page index.php par laquelle tu passes tout le temps, pour n'importe quelle rubrique de ton site. En paramètre, tu passe par exemple un variable qui donne le répertoire dans lequel sont classés tes fichiers liés à la rubrique désirée, par exemple forum : http://www.monsite.com/index.php?forum et dans index.php, y'a par ex un include de forum/index.php !!! boum erreur, parceque ton répertoire d'administration, il s'appelle admin sans doute, ou administration, ou gestion ... bref, quelque soit son nom, quelque soient les restrictions faites sur le répertoire admin, php a le droit d'aller chercher ces fichiers.
Un utilisatuer malveillant peut donc taper index.php?admin et tomber sur l'index de ta page d'administration. PLus fort après, il peut se balader dans ton arborescence en passant en paramètre un répertoire .... bref, c une faille.
Le conseil, passer autre chose en paramètre, numéroter des rubriques et passer ces numéros en paramètre, c plus sûr.