Résoudre un problème dans le win32

Fermé
dad.phil Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 31 oct. 2016 à 09:26
dad.phil Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 31 oct. 2016 à 11:57
Windows 7 Edition Familiale Primium

Bonjour
Depuis pas mal de temps , j'ai des soucis pendant la séquence d'arrêt de mon ordinateur .
J'ai fait pas mal de scan avec "CCleaner" , avec "Master Cleaner" et avec quelques autres programmes et rien de concret n'en est ressorti .
J'ai fait un scan de mon ordinateur avec un programme de sur le site de "Windows" et pas mal d'erreurs dans le système 32 ont été réparé mais pas mal ne l'ont pas été .
Je suis allé jusqu'à éditer un rapport "bloc-notes" nommé : "sfcdétails" mais à partir ce cette dernière étape les indications sont devenu floues pour mes compétences en ce domaine

J'adresse donc un appel au secours à la communauté en espérant trouver une solution à mes ennuis ... Cordialement

1 réponse

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
31 oct. 2016 à 09:38
Hmm perso Ccleaner je ne m'en sers que pour supprimer les fichiers inutiles et surtout pas pour manipuler la base de registre. A partir de là je ne vois pas trop en quoi il peut corriger les erreurs de ton ordi mais passons...

Le plus simple pour moi c'est de passer par :

1. Rechercher et taper "cmd"
2. Faire clic droit pour l'ouvrir en tant qu'administrateur (même si tu es le seul utilisateur).
3. ensuite tu tapes sfc/ scannow et tu laisses faire (attention il y a un espace après sfc/ à respecter !)

Moi ça m'a servi plusieurs fois à régler des trucs qui ne fonctionnaient plus correctement sous Win7. Tiens moi au courant.
1
dad.phil Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 7
31 oct. 2016 à 11:57
Bonjour

Je suis passé par "sfc" , j'ai même édité le rapport "sfcdétails" , mais il n'a corrigé qu'une partie des erreurs trouvées dans le Win32 et c'est à partir de ce point que ça bloque pour moi ; je ne sais pas quoi faire pour continuer la procédure . Les conseils donnés sont pour des personnes déjà bien aguerris , c'est pas faciles à suivre et j'ai peur de faire des bêtises irréparables .

Voilà où j'en suis . Merci pour ta réponse et peut être pour quelques précisions qui me manque .
0