Coursier

Résolu
rmoniang Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - Modifié par Strumpfette le 27/10/2016 à 14:33
rmoniang Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 16:03
Bonjour moi j'ai un petit souci.
J'ai fait une annonce sur le bon coin pour chercher du job. UN mec ma contacté par message en me disant de contacter sa femme qui cherchait un coursier.
Voici le mail de la femme:
"Bonsoir
Tout mes excuses pour le retard car j’étais vraiment occupé .
Pour commencer je vous demande de m’excuser pour mes fautes d'orthographes .Je suis la compagne du Mr PULINO Jean Jaques qui vous a contacté sur le bon coin au sujet du travail .Je vais vous expliquer un peu a quoi consiste le job que j'ai a vous proposer ! Je suis une commerçante dans le domaine de l'or de l'Afrique de l’Ouest c'est a dire que mon mari et moi nous payons des kilos gramme d'or chez des villageois et les villageoises en Afrique de l'Ouest par un intermédiaire et nous avons l'habitude de les payés par des transferts western union , Money Gram , et RIA etc... vu que les villageoises non pas des comptes bancaire pour qu'on effectue un virement .C'est moi même qui m'occupe de ces transferts avant mais depuis que j'ai déménager dans notre maison à la campagne ( au village ), ce n'est pas une ville et la poste ne fait pas des transferts via western union donc ensemble nous avions décidé mon mari et moi de chercher quelqu'un qui pourra travailler pour nous et la personne doit être disponible pour envoyer par jours un ou (2) transferts au villageois et il gagnera une somme de 35€ a 55€ par jours au maximum car sa dépend de l'argent que nous voulons envoyer au villageois ce jours.
Votre travail sera d'aller a la poste pour envoyez des transferts aux villageois avec mon propre argent que je vais vous envoyez depuis la poste de mon village par un mandat cash urgent en votre nom .
Donc c'est moi qui vous envoi d'abord les sous par un mandat cash urgent en votre nom et en suite vous allez a la poste de votre ville avec les informations du mandat cash urgent et vous faites le retrait du mandat cash urgent que je vais envoyer en suite vous allez refaire en même temps le transfert via western union , Money Gram ou RIA aux villageois .
Chaque jours que Dieu fait vous serez payez d'une somme de 35€ a 55€ au maximum et votre paie vous l'enlevez en même temps dans la somme du mandat cash urgent que je vais vous envoyer et vous enverrez le reste aux villageois.
Donc nous allons vous donner d’abord ( 3 mois ) pour voir votre honnêteté et efficacité en ce qui concerne le job .
Après avoir terminé 3 mois, nous vous accordons 6 a 12 mois de plus selon votre disponibilité , toujours sur un contrat de travail a durée déterminée
Donc voilà un peu a quoi consiste le job que nous avons a vous proposer et cela peut vous faire gagner jusqu’à 1000€ par mois mais vous serez payez chaque jours pour nous faciliter la tache .
PS: Si vous êtes intéressé je vais vous signer un CDD de travail entre particulier, pour vous garantir que vous serez payé sans problème.
Ne vous inquiétez pas pour votre rémunération vous serez payez chaque jours qu'il y a un transfert a effectuer.
J'ai besoin des informations suivant au cas ou vous serez intéressé , pour que je puisse établir le contrat


NOM ...........

PRÉNOM..............

AGE .................

TÉLÉPHONE PORTABLE .........

TÉLÉPHONE FIXE ................

ADRESSE ............................

CODE POSTAL .........................

VILLE ..................................................................

NATIONALITÉ................................................................

COMBIEN DE MOIS ...................................................................

PIÈCE DEMANDE :

-UNE COPIE COMPLÈTE DE VOTRE CARTE D’IDENTITÉ .
-UNE PHOTO DE VOUS
- Quittance de loyer si vous étés locataire

J'attends votre réponse le plus tôt possible pour savoir si vous êtes intéressé par le job"

Je voulais savoir ce que je risque su j'accepte. Je trouve que c'est bizarre qu'ils me fassent confiance alors même qu'ils me connaissent pas.
MERCI de vos réponses.

2 réponses

baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
27 oct. 2016 à 14:37
Bonjour
Arnaque pure et simple.... Fuyez
3
rmoniang Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 14:39
Merci pour votre réponse rapide.
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
27 oct. 2016 à 16:00
Bonjour

Il s'agit en effet d'une redoutable arnaque (Pour ton porte monnaie..).. Tu vas devoir envoyer de l'argent par W.U à des glandus-escrocs villégiaturant dans les vertes prairies de l'Afrique de l'Ouest..

Ton compte bancaire ne sera pas alimenté par des W.U ou M.C mais par un chèque vérolé. Son montant sera retiré de ton compte lors de la découverte de la supercherie. Entre temps tu auras arrosé les 'villageois' avec du vrai argent (Le tien..). Argent définitivement perdu..

Notons aussi la demande du petit 'kit d'usurpation d'identité' (CNI etc..)..

A+
3
rmoniang Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 16:03
Merci. Jai bien fait de demander,ils m'auraient eu là
0