Insérer des données dans une feuille

Résolu/Fermé
abosara - 22 oct. 2016 à 16:54
 abosara - 24 oct. 2016 à 12:06
Bonjour,
je suis débutant en vba ,je me damand si quelequ'un pourai m'aider a trouver une solution , en effet j'ai deux feuille sur mon classer la feuille 1"formulaire " la feuille 2" BD"
sur la feille1 les cellule de la ligne 35 changent en fonction de la cellule A10
je veux que a chaque fois que je valide par un bouton la macro cherche la ligne dans la feuille 2"BD" qui contient la valeur de A10 et copie la ligne 35 de feuille 1 et la coller sur la ligne qui contient la valeur A10 sur la feuille 2"BD".
merci


A voir également:

4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 oct. 2016 à 08:41
Bonjour,

Voici un exemple de code avec une recherche de la valeur de A10 dans la colonne A de la feuille2 "BD", puis un copier/coller spécial valeurs de la ligne 35 .
Le bouton de commande doit être placé dans la feuille "Formulaire".
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim C As Range
With Worksheets("BD")
Set C = .Columns("A").Find(Range("A10").Value, , xlValues, xlWhole)
If Not C Is Nothing Then
Rows("35:35").Copy
.Range("A14").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End If
End With
End Sub


A+
0
Bonjour,
merci gyrus pour votre réponse

le code marche bien,mais la ligne copier se place toujour sur A14. ce que je veux c'est que la ligne copiée doit écraser la ligne de la feuille "BD" qui contient la même valeur de la cellule A10 de la feuille "formulaire" .
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
24 oct. 2016 à 11:37
Bonjour,

Oui, effectivement ....
Il faut effectuer la modification suivante :
        If Not C Is Nothing Then
Rows("35:35").Copy
C.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End If
0
merci Gyrus pour votre collaboration

le code marche très bien c'est exactement ce que je cherche.
0