Redémarrage en boucle

Fermé
pomponius - 16 août 2007 à 09:44
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 19 août 2007 à 14:55
Bonjour,

J’ai un portable HP pavillon dv 8000 et récemment il s'est mis à afficher le message d'erreur suivant :
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. SI vous voyez cet écran d’erreur pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes : exécutez l’outil de diagnostic fournis par votre fabricant de matériel. Contrôlez sa mémoire et vérifiez en particulier ma présence d’une erreur ou d’une non-conformité. Essayer de remplacer la carte graphique. Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé. Si vous êtes obligés utilisez le mode sans échec. Supprimez ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées. Puis sélectionnez le mode sans échec. Informations techniques : stop : 0 x 0000007f (0x0000000d x 00000000 x 00000000x 00000000).

Arriver à ce message n’a pas été simple. A chaque fois que je redémarre l’ordinateur il revient sur le menu où on doit choisir entre redémarrer sans échec, redémarrer avec les dernière configuration ayant fonctionné, redémarrer normalement … j’ai essayé chacune des possibilités et à chaque fois il revient sur cette page après deux bips
On a donc essayé avec mon frère de démarrer à partir du CD de restauration de Windows XP service pack 2 et on est donc tombé sur ce message d’erreur cité plus haut.

Si je ne fais rien le portable redémarre en boucle.

Y a-t-il une solution ? Merci.

8 réponses

Et au démarrage, j'arriverai à boot mon PC à partir d'une image ISO ? Je savais pas qu'on pouvais faire ça, merci du tuyau !
1
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
19 août 2007 à 14:55
ce n'est pas une image iso qui peut booter
Mais sce qu'il y a dans son contenu
1
kalimero74 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
16 août 2007 à 09:49
salut
tu peux demarrer en mode sans echec?
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
16 août 2007 à 10:00
Ca sent le Master Boot Record foireux ou la RAM defectueuse.
Est-ce que tu pourrasi démonter ton disque dur, le remonter sur un autre PC et essayer de le lire ?
Essaie aussi de faire ceci :

chkdsk c: /f

(en supposant que "c" est ton disque dur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis confronté au même problème que pomponius. Pour ce qui est du mode sans échec, une fois l'option choisie, la barre de chargement de windows s'affiche et après quelques légers bruits inhabituels ( comme quand le PC rame un peu ) , l'ordi redémarre ... En passant par la console de récup. de Win XP, j'arrive au même message :

<< Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. SI vous voyez cet écran d’erreur pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes : exécutez l’outil de diagnostic fournis par votre fabricant de matériel. Contrôlez sa mémoire et vérifiez en particulier ma présence d’une erreur ou d’une non-conformité. Essayer de remplacer la carte graphique. Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installé. Si vous êtes obligés utilisez le mode sans échec. Supprimez ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées. Puis sélectionnez le mode sans échec. Informations techniques : stop : 0 x 0000007f (0x0000000d x 00000000 x 00000000x 00000000). >>

J'ai essayé plusieurs manip' qui pourraient vous aider : Quand je change de barrête de RAM, le PC reboot quand même. Et quand je mets mon DD sur un vieux PC, il reboot également, j'en conclue que ça vient du DD ... Mais je m'inquiète, je sais vraiment pas si j'arriverai à récupérer tous mes fichiers ( yen a pour 5 ans de téléchargement et plein de photos, etc ... )
Donc voila, besoin d'aideeeee !
0
Hello,
Pour ce qui d'avoir accès à tes documents pour les sauver. Utilises Knoppix (gratuit) qui est un LiveCD Linux, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système Linux complet prêt à l'emploi.
Knoppix peut être utilisé comme CD de secours, par exemple pour récupérer vos fichiers quand Windows ne veut plus du tout démarrer.
Knoppix + une clé USB ou mieux un disque dur externe, et la sauvegarde est faite.

knoppix utiliser knoppix comme cd de secours

Ensuite reste à régler le problème de boot; Là je ne pourrai pas t'aider sauf d'essayer par le CD window (Réparer)
0
Tu penses qu'en utilisant knoppix, au moment du boot, mon PC ne va pas redémarrer ? C'est ma seule inquiétude, parce que j'ai testé pas mal de truc et rien à faire ... Mais je vais utiliser knoppix, pour voir ce que cela va donner en espérant que mon PC rebootera pas ...
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
18 août 2007 à 19:00
au début du démarrage profite pour ouvrir ton lecteur ou graveur qui est configuré pour le boot, et mets le CD de Knoppix. il y a des chanche pour qu'il fasse un boucle (redémarrage) avant de détecter qu'il y a le CD de Knoppix il te demandera d'appuyer sur un touche pour passer par le CD.
Tu suis bien la procédure qui est à cette adresse :

knoppix utiliser knoppix comme cd de secours#partitions repartitionner un disque
pour utiliser Knoppix.

N'oublies pas à la première fenêtre de taper : knoppix lang=fr pour être en français. petite remarque ton clavier sera au départ en Querty donc le "a" de lang sera à la touche "q".

N'oublies pas aussi que t'on hda/1 (disque c) et ton disque de sauvegarde qui est peut être un disque externe ou clé branché sur l'USB de cliquer sur "Changer le mode de lecture/écriture" si tu veux faire une copie de sauvegarde.

Lorsque tu télécharge knoppix tu le reçois en cd image grave le si tu a Néro
en CD
ISO
0