Règlage parabole fransat impossible

Fermé
Canibal - 15 oct. 2016 à 19:03
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 16 oct. 2016 à 09:54
Bonjour,

Ma carte canalsat arrivant bientot a expiration, j'ai décidé de remplacer mon vieux décodeur par un Fransat afin de supprimer ce probleme de carte a racheter régulierement. J installe mon décodeur fransat et monte sur le toit règler ma petite parabole...
Et la impossible, pas le moindre bout de signal !!!! Je ne comprends pas, est-ce que ma tete de parabole pourrait ne pas etre compatible ???

D'avance merci

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
15 oct. 2016 à 19:16
Bonjour,
Si ta tête marchait sur Astra, elle n'est pas en cause
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 5° Ouest ( 5° W )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
Attention, il n'y a qu'un seul satellite sur cette position orbitale qui ne sert que 800 services environ alors qu'à coté sur 7°, il y a 4 sat copositionnés qui balancent plus de 3000 programme et comme ça dépote, on se trompe souvent.
3