Règlage parabole fransat impossible [Fermé]

Signaler
-
matousurnet
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
Bonjour,

Ma carte canalsat arrivant bientot a expiration, j'ai décidé de remplacer mon vieux décodeur par un Fransat afin de supprimer ce probleme de carte a racheter régulierement. J installe mon décodeur fransat et monte sur le toit règler ma petite parabole...
Et la impossible, pas le moindre bout de signal !!!! Je ne comprends pas, est-ce que ma tete de parabole pourrait ne pas etre compatible ???

D'avance merci

5 réponses

Messages postés
86171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
4 238
Bonjour,
Si ta tête marchait sur Astra, elle n'est pas en cause
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
http://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 5° Ouest ( 5° W )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
Attention, il n'y a qu'un seul satellite sur cette position orbitale qui ne sert que 800 services environ alors qu'à coté sur 7°, il y a 4 sat copositionnés qui balancent plus de 3000 programme et comme ça dépote, on se trompe souvent.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86832 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
2 146
Bonsoir,

Non, la tête est la même... le seul probleme est de bien réussir l'orientation de la parabole... surtout sur un toit...

Si tu fait ça à taton, tu peux y passer toute l'année, il faut un minimum d'appareil pour réussir son Pointage d'antenne... et lorsque c'est bon, tu peux descendre de ton toit pour t'occuper du matériel qui est en bas..

Voila ce qu'il faut http://www.ebay.fr/itm/like/252071671016?lpid=97&chn=ps
le SF-500 Orange
Je me suis servi de plusieurs logiciels pour pointer ma parabole, ma femme devant la tv a surveiller une évolution de la reception et a aucun moment l'un des barregraphe de réception sur la TV n'a frémi !!!
Un pointeur externe genre " SF-500 " convient souvent mieux pour Eutelsat 5WA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bargraphe
Messages postés
17110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
2 146
Le probleme c'est que la réaction n'est pas immédiate... donc tu ne vois pas le frémissement... le temps de réaction du récepteur est trop lent... pour le Bargraph..

C'est pour ça qu'il te faut un pointeur
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
219
Bonjour,

et si tu ne trouves pas il te reste la solution d'appeler un antenniste...là tu seras sur du pointage.