Un petit challenge pour les geeks !

Fermé
Max77440 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 12:11
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 18 oct. 2016 à 11:07
Bonjour,


Je vou fais parvenir ce message car je decouvre les joies de la personnalisation de windows 10. Je suis un geek assoifé de connaissance et là je bute sur une betise.

Je m'explique, je personnalise les "vignettes" ou "tuiles" du menu demarrer. et bien evidement, les tuiles originel de windows sont bien fade a cote de ce qui existe.

Je voudrais donc modifier la tuile Windows Store mais bien evidement je n'ai pas trouvé l'emplacement du "exe" qui me permettrait avec "tilecreator" de refare un lien avec l'image que je désire, donc pourquoi pas changer l'image de base du windows? ca se faisait facilement sur les anciens windows. Seulement ici, je seche, j'ai deverouille les acces au "windowsapps" qui n'autorise pas l'administrateur du pc a avoir accès au dossier comme n'importe quel autre dossier. Cela fait, je ne trouve pas mon bonheur !

Un petit coup de main ?

Merci et bonne journée !

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 18/10/2016 à 11:22
Bien le bonjour,

Pour déverrouiller l'accès au dossier caché "WindowsApps", en tant qu'utilisateur/administrateur, il faut te rajouter sur les droits d'accès, être en administrateurs dans l'onglet sécurité, du dossier "WindowsApps". A partir de là, tu peux accéder au contenu du dossier, normalement.

Tu peux trouver l'exécutable (.exe) de Windows Store : tu ouvres windows store, tu vas dans le gestionnaire de tâches, puis dans l'onglet détails, tu vois "WinStoreMobile.exe", quand tu fermes windows store, il disparaît, ce qui prouve que c'est ce fichier.

Attention, tu ne peux ouvrir cet exécutable seul, car on te dira qu'il faut le conteneur d'application, soit les autres fichiers associés a l'exécutable. (dans le dossier Windows store dans Windows Apps)

Après, bonne question, où se trouve l'icône windows store...

Pour moi ça fonctionne en tout cas

Tiens nous au courant.

Cdt
0