Différences termes sauvegarde

Fermé
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 15 août 2007 à 20:13
 DAOUDI - 29 juil. 2012 à 03:30
Bonsoir

Au secours; quelqu'un peut m'expliquer avec exemples réseaux la déffirence entre:

*Sauvegarde
*Archivage
*Réplication
*Duplication
*Migration

Duplication n'est pas synonyme de Sauvegarde???

Merci pour les réponses
A voir également:

8 réponses

_Am[e]liiA Messages postés 175 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 13
15 août 2007 à 20:22
Bonjour Madmai,


En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique.
--> Enregistrer

L'archivage est l'action de mettre en archive, d'archiver. Employé surtout à l'origine pour les seuls documents électroniques, comme un synonyme de stockage ou de sauvegarde, il tend de plus en plus à être utilisé pour tous les documents, quels qu'en soient la nature et le support, et à remplacer conservation.
--> Conserver

La réplication est le processus de reproduction. [Par exemple, l'ADN]
--> Doubler, multiplier

D'une manière générale, Le mot duplication l'action de dupliquer quelque chose ou son résultat. Par exemple, la duplication de données [Le copier/coller]
--> Multiplier

La migration est un déplacement. En informatique, une migration est le passage d'un état existant d'un système d'information ou d'une application vers une cible définie dans un projet ou un programme.
--> Déplacer

[Sources : Wikipedia ]


J'espère avoir pu t'aider.
Bisous,
Et bonne continuation.
1
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
15 août 2007 à 20:35
Oui _Am[e]liiA

Merci pour la réponse. mais: (j'ai déjà consulté ces définitions)

1- Normalement on n 'a pas le droit de dire que sauvegarder= enregister (Définition wiki)
2-Est ce que je peux dire que réplication=duplication=sauvegarde?
je ne vois pas trop la déffirence à part de faire une copie pour garantir la sécurité, (Mais je ne comprens pas elle est où la déffirence?).

3-Et pour sauvegarde et archivage?


A la fin mais pourquoi un bisous?
0
_Am[e]liiA Messages postés 175 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 13
15 août 2007 à 20:48
Ah okay ;)

1. Désolée j'ai pas vu ça :x
2. Sauvegarde, ne veut pas dire duplication et réplication !
Euh la différence se trouve dans la définition enfait.
3. Archiver c'est conserver. Alors que Sauvegarder c'est enregistrer, c'est pas pareil ;)
0
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
15 août 2007 à 21:22
1- Dans votre définition: En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique.
on trouve bien que sauvegarde=duplication !!!!!!! c'est ca que je comprens pas?

2- Et pour: un mécanisme de sauvegarde permet d'assurer une fonction d'archivage, c'est-à-dire de conserver les données dans un état correspondant à une date donnée.

Et pour Réplication/Duplication .

C'est le réseau ............

Merci pour vos efforts .
0
_Am[e]liiA Messages postés 175 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 13
15 août 2007 à 21:29
Bon euh, on va faire plus simple :x
Il existe des synonymes ^^
Voila :p

Enfait on se casse la tete, alors que tout ceci se ressemble.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 21:32
le mieux est que tu aille la

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauvegarde: est l'enregistrement des données à un instant t ou un jour J qu'on peut réutilisé (on utilise le mot restaurer dans ce cas) en cas d'une perte d'information, et si on restaure la sauvegarde du jour J, nos donner deviendrons les même que se que nous avions le jour J. on peut comparer le sauvegarde à l'enregistrement d'un état de données où on peut toujours revenir.

pour la duplication : c'est l'enregistrement des données sur un autre site ou serveur afin que ce deuxième fonctionne en cas du panne du premier. ce qui implique que les données qui existe en serveur 1 sont les même enregistrer sur le serveur 2

enfin pour l'archivage : c'est l'enregistrement des données sur un support physique, on peut comparer cela à copier/coller les donner sur un disque dure externe
0
_Am[e]liiA Messages postés 175 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 13
15 août 2007 à 21:33
gratuitdunet, c'est ce qu'on fait depuis le début héhé.
-1
Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 21:36
oui cherie mais vous avez l'air perdu! LOL
0
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 > Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 21:45
gratuitdunet , WIKI c'était ma première source avant de poser ma question sur le forum et même si vous regardez un peu en haut vous allez voir "source wiki"

Mais j'ai besoin de faire les déffirences (s'il existe) entre les termes
0
_Am[e]liiA Messages postés 175 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 13
15 août 2007 à 21:42
Euh non non, pas du tout XD
Rhaa chérie mdr, réponds au message privé patate :(
-1
Madmai Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
15 août 2007 à 21:47
ca va mal finir ???????????

on reste dans le domaine informatique SVP
0
_Am[e]liiA Messages postés 175 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 13
16 août 2007 à 11:30
Oui Oui Madmai, t'inquietes ;)

Mais moi personnellement je ne peux pas te donner plus d'information, peut-etre quelqu'un sait.
Mais moi j'abandonnes, toutes ces différences ou ressemblances deviennent trop compliquées pour moi, et à vrai dire ça ne me dérange pas plus que ça :p
-1