Memoire RAM sur I7 de 4Go à 8Go ça vaut vraimentle coup ou pas ?

Fermé
isthiss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2016 à 22:15
Bonjour,

J'ai un i7 avec à la base 4Go de mémoire RAM avec un ssd en disque principal.
Depuis que j'ai mis le ssd tout à changé,
l'ancien disque classique 2"5 à 5400 tours faisait un véritable goulot d’étranglement avec un temps de chargement des appli super longs se comptant en minutes.
Maintenant tout se passe en une poignée de secondes et là je vois toute la puissance du i7 qui s'exprime.
Mais peut être j'en ai voulu trop j'ai doublé la mémoire RAM de 4Go à 8Go
mais pour le moment je ne vois rien de flagrant.
Il faut noter que je me sers du pc pour surfer, lire des médias avec de grosses médiathèques gérées par Kodi mais rien de plus balaise, pas de 3D de musique ou de gros traitements de fichiers en 2D.

avant en lisant un média il me restait environ 4OOMo de mémoire libre sur Kodi, maintenant il m'en reste 2Go.
Alors pensez vous que c'était un achat vraiment nécessaire ?
Mise à part que maintenant je peux me passer d'un fichier d'échange vu le volume de mémoire ram libre.
En gros qu'est-ce qui va changer en doublant ma Ram ?
J'irai pas plus vite sur le web c'est sur et en ouvrant plusieurs fenêtres sur chrome ça ne va pas plus vite alors j'ai un doute.
qu'est-ce qui va s'améliorer avec 8Go au fesses maintenant ?

merci si vous avez une réponse rassurante ou convaincante.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2016 à 22:15
bonsoir,oui ça vaut la peine car aujourd’hui internet jeux et application sont plus gourmand a nos jours en plus il peut s’avèré d'avoir un message mémoire insuffisante bien a vous.
0