My cloud 3 Teraoctet Western digital

Fermé
men - 1 oct. 2016 à 16:20
 men - 5 oct. 2016 à 21:28
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer ce disque ..et je suis perdu
Je viens aussi d'installer my livebox play
je suis sous windows 7
J’accède au disque via son adresse IP
je veux juste transférer mes films et eventuellement ma musique et mes ebook
je ne comprends pas comment accéder a mes fichiers sur ce disque
et je ne sais comment transférer ou copier mes fichiers du micro
perdu


3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 oct. 2016 à 13:51
@men, salut :)

Parfois ceci pourrait ne pas paraître très évident ;) Au lieu de décrire ici toutes les procédures, je pense qu'il serait judicieux de te faire parvenir l'URL vers le guide d'installation complet qui contient toute une richesse de conseils et d'astuce précieux :) Pour ce qui est de la toute première utilisation, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur la page 50 et les suivantes ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yhYX01 :)

En effet, WD dispose de son propre centre d'apprentissage qui explique aussi les procédures et donne accès aux applications (de bureau et mobiles) qui faciliteraient et favoriseraient l'utilisation de WD My Cloud. Un clic ici
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=S4kyWd te guidera à travers les démarches nécesaires :)

@men, si d'autres questions se posent, fais moi signe, stp :)

Donne moi de tes nouvelles !
A+

0
Re
merci pour ta réponse
au boulot toute la semaine
je ne suis donc pas devant mon micro à la maison

J'ai surtout acheté ce disque pour étendre mes possibilités de stockage
pas pour de l’accès à distance
Perdu dans les 100 pages de la doc
Je veux me juste créer un seul accès utilisateur mais je ne comprends pas la manip'...
J'ai télechargé l'application my cloud
j'ai fait du copier/coller et ça semble fonctionner alors que les infos dans les onglets utilisateur et dossier reste en grisé quand j'attaque le disque avec son ip !
j'ai aussi trouvé le disque dans "réseau"..le copier/coller fonctionne aussi
mais il n’empêche que mon disque ne semble pas configuré
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 oct. 2016 à 13:25
Re-bonjour, men,

Pas de soucis :)

Si je comprends bien, la toute première configuration n'a pas encore été faite … Si c'est le cas, dis-moi quelle est la version de Firmware de ton My Cloud, stp. S'agit-il de Firmware 02.xx.xx ou de Firmware 04.xx.xx ?

@men, je pense qu'avoir le guide d'installation complet sous la main ne fera que du bien :) La table de matière ainsi que toute référence dans le contenu du guide est avec des hyperliens et un clic dessus renvoie directement vers les pages qui t'intéresseraient.

La procédure de prise en main est très bien détaillée là et si tu veux, tu pourrais aller à la page 10 du Guide pour la suivre (le tutoriel en images y publié serait utile – voir le lien du message précédent). Bref, le logiciel d'installation en ligne te guidera.

Sinon, une fois les connexions physiques établies, ouvre un navigateur et entre http://files.mycloud.com/setup pour afficher la page d'accueil > Commencer > une fois ton WD My Cloud trouvé tu verras la mention Connecté > il faudra ensuite saisir les informations demandées pour créer le compte My Cloud.com. L'appareil créé l'utilisateur administrateur à partir de ces informations.

Voilà :)
0
hello
merci

disque hors réseau hier soir
j'ai redonné mon mail et un nouveau login
ok après 30'
firmware : ça se trouve ou ?
j'ai imprimé les 120 pages du manuel...grosse journée pas le tps de potasser ce soir

Je veux juste :
-créer un compte utilisateur ...via admin je suppose
-comprendre l'accés via mon asus portable a l'heure ou j'ecris
ou via la RJ45
-sécuriser l'accès distant

...si tu es inspiré
0