Cec hdmi

Fermé
Toto65 - 25 sept. 2016 à 11:37
 Toto65 - 29 sept. 2016 à 19:25
Bonjour,
Je viens vers vous pour un petit éclaircissement de mon cervelet.
J'ai une TV Samsung UE50EH5300W, une freebox révolution et un home cinema Philips HTS5540.
La TV est branchée au home cinema en HDMI et à la box en HDMI également.
Le home cinema est branché à la box via un cable optique (et convertisseur coaxial vu le home cinema n'a pas de prise optique).

J'ai activé le CEC HDMI partout (tv, home cinema et box), lorsque j'éteins avec la telecommande de la box, tout s'étient, super.
Par contre si j'allume avec la telecommande de la box le home cinema ne s'allume pas, je dois l'allumer avec sa telecommande.

Comment faire pour que tout s'allume et tout s'arrete avec la telecommande de la box?

PS : dans les reglages de la box le home cinema est bien reconnu, tout comme la tv



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 25/09/2016 à 18:12
bonjour je donne mon avis à la vue limitée de ma connaissance : chaque élément est indépendant quand à son alimentation on dit que l'élément est maitre ou esclave quand il dépend d'un autre élément
exemple :quand vous allumez le décodeur de votre box il faut que la télé soit activée aussi avec sa propre télécommande
"J'ai activé le CEC HDMI partout (tv, home cinema et box), lorsque j'éteins avec la telecommande de la box, tout s'étient, super. "
ok mais votre télé n'a plus de flux mais est toujours allumée


la liaison hdmi ne conduit que le flux audio vidéo et c'est vous qui choisissez la source et le périphérique

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Non non tout s'éteint meme la tv. Par contre quand je rallume avec la telecommende de la box, la tv et la box s'allument mais pas le home cinema.
Alors j'allume le home cinema apres coup. Et quand j'eteint (toujours avec la telecommande de la box) là tout s'éteint (tv, box, home cinema)

Je veux juste savoir pourquoi en allumant, le home cinema ne s'allume pas alors qu'il n'y a aucun soucis pour l'éteindre?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Toto65
Modifié par glandu le 25/09/2016 à 23:01
bonjour toujours avec ma logique en coupant l'émission de la box vous ne pouvez pas couper l'alimentation électrique des autres éléments par contre il n'y a plus de flux
si vos périphériques n'ont plus de témoins lumineux les signalant en fonctionnement alors c'est que je suis dans l'erreur et reposez votre question différemment pour avoir d'autres avis
0
Bonjour, sisi c'est bien éteint justement grace au cec hdmi! Le voyant rouge de veille de la tv et du home cinéma s'allument ce qui prouve bien qu'ils sont éteint.

Ce que je veux donc savoir c'est : pourquoi tout s'éteint en même temps avec une seule télécommande (ce que je veux), alors qu'il m'en faut 2 pour tout allumer?
Je voudrais tout allumer et tout éteindre avec une seule
0
Personne ne peut m'aider?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 29/09/2016 à 13:31
bonjour voilà ce que j'ai appris:

Attention, la compatibilité CEC n'est optionnelle que pour les constructeurs de produits HDMI. Ce protocole véhiculé par l'une des broches du connecteur HDMI permet, lorsque tous les appareils connectés sont compatibles, d'instaurer une communication bidirectionnelle entre eux et d'enchaîner différentes commandes. Ainsi, en pressant la touche ' Play ' du lecteur HD, cela peut déclencher l'allumage de l'amplificateur et du téléviseur, ainsi que le calage des deux appareils sur l'entrée HDMI active. D'autres fonctions sont également prévues pour les Caméscopes et les terminaux numériques qui pourront être pilotés à distance uniquement avec la télécommande du téléviseur. Le protocole CEC s'avère également très pratique dans le cas d'appareils rangés au sein d'un meuble fermé. Car il permet de les piloter à distance via le téléviseur. Celui-ci est alors capable de faire le tri entre les ordres infrarouges qui le concernent et ceux envoyés aux autres appareils connectés en HDMI. Pour que cela fonctionne, il est impératif que tous les éléments soient compatibles CEC et reliés les uns aux autres en HDMI (1.2a ou 1.3).



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour, tous mes appareils sont compatibles CEC (et activé) et la box est reliée à la tv en hdmi, idem pour le home cinema qui est en hdmi à la tv.
D'ailleur si j'allume tous les appareils et que je vais dans les parametres de la box, je vois marqué "samsung hdmi cec allumé" et "philips hdmi cec allumé" donc tout est reconnu.
Je me repete mais si j'éteins, tout s'eteint, mais si j'allume tout ne s'allume pas
0