Problème de mise en forme avec le mode plan

Résolu/Fermé
Alice - 21 sept. 2016 à 17:21
 Alice - 22 sept. 2016 à 08:25
Bonjour,

J'utilise un masque des diapositives conforme à la charte graphique de ma boîte.

Après essais, mon masque fonctionne très bien quand je crée une nouvelle présentation.

Par contre, si je veux importer un doc déjà existant en mode plan (doc saisi sous word), la couleur de police change et reste celle utilisée sous word. Le reste des mises en forme (puces, style de police, espacement etc...) se fait par contre correctement.
C'est à se tirer les cheveux!!

Quelqu'un aurait-il une solution? (en espérant que ma demande soit claire!!!!! ;) )

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
21 sept. 2016 à 17:42
Bonjour Alice,

"je veux importer un doc déjà existant en mode plan (doc saisi sous word)"
Importer ? Tu ne dis pas comment tu t'y prends mais si ton document Word est correctement stylisé avec Titre1, Titre2, etc. en mode Plan dans Word ou avec des niveaux hiérarchiques de paragraphe, il suffit que tu l'ouvres depuis PowerPoint : onglet [Fichier] | "Ouvrir", en demandant à voir "Tous les fichiers (*.*)".
Il te créera autant de diapos que de titres de niveau 1. Mais le mode Plan de PowerPoint ne récupèrera pas la couleur des titres de Word.

À mon tour de te demander si je suis claire ;-))
0
Oui très claire, Claire! :) Merci!

C'est bien comme ça que j'ouvre mon document sur Powerpoint mais justement, il me met la couleur du texte sous word, ce que je ne veux pas.

En fait pour rentrer dans le détail : je ne fais aucune mise en forme particulière sous word je mets juste des niveaux... Tout est donc à la même taille et en noir.
Mon masque powerpoint, lui a bien des différences de mise en forme selon niveau (tailles de police différentes et couleur différentes : bleu pour le niveau 1, autre nuance de bleu pour le niveau 2 puis noir pour les autres).
Mais, lorsque j'ouvre mon plan avec powerpoint et que j'applique mon masque, il me modifie bien les tailles de police comme il faut mais tout le texte est noir.......
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Alice
22 sept. 2016 à 08:15
Alice,

c'est donc dans les diapos que le texte reste noir. J'avais cru dans le mode Plan de PowerPoint, ce qui est normal.

Dans le volet à gauche, sélectionne toutes les miniatures de tes diapositives, fais un clic droit sur une des miniatures et clique sur "Réinitialiser la diapositive".
Normalement, le masque, ou plus exactement la disposition devrait être réaffectée et les couleurs (ré)attribuées aux différents niveaux de texte.

C-Claire
0
Yes, ça fonctionne!!!! 1000 mercis, je devrais gagner un temps fou!!!
0