Supprimer le lien vers une autre feuille dans un graphique

Résolu/Fermé
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 16 sept. 2016 à 23:48
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 18 sept. 2016 à 22:26
Bonjour,
J'ai un souci avec un de mes fichiers, j'ai créé tout un tableau dans lequel je remplis mes données, qui me donne des résultats, et j'en tire un graphique.
Lorsque je copie-colle ce tableau, vierge, vers une autre feuille (afin de pouvoir en remplir un par jour de la semaine), lorsque je le remplis je tire bien les résultats des données que j'ai remplies, mais le graphique me renvoie systématiquement aux données de la première feuille.

J'ai regardé dans la sélection de données du graphique, et effectivement les cellules prises en compte sont =(Feuil1!$M$172;Feuil1!$O$172;Feuil1!$Q$172) et sont donc bien les Cellules M172, O172, et Q172 de la première page et non pas de la page dans laquelle se situe le graphique. J'ai essayé de virer les "Feuil1", les "$", etc pour bidouiller mais je n'ai pas trouvé comment faire, et google ne m'a pas plus aidé.

Quelqu'un saurait comment régler le problème s'il vous plaît?
En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
17 sept. 2016 à 05:59
Bonjour.

Il y a comme un défaut dans ta description :
"Lorsque je copie-colle ce tableau ...le graphique me renvoie systématiquement aux données de la première feuille"

Si tu copies un tableau, il n'y a pas encore de graphique ! ?
0
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
17 sept. 2016 à 22:19
Bonjour Raymond, toujours le premier (voire seul) à répondre sur les questions excel, merci!

J'ai du mal m'exprimer alors; je te mets des captures d'écran successives pour te montrer en détail étape par étape comment je procède, ce sera sûrement plus simple.

Le tableau d'origine (pas le miens, il part dans tous les sens) que je copie (ctrl+a, ctrl+c).


La page vierge sur laquelle je me positionne...


...Et sur laquelle je colle mon tableau initial (ctrl+v).


Et là, même si je change mes variables, et que le résultat change bien, le graphique reste calqué sur la valeur du tableau de la première feuille.


Puisque la cellule à laquelle il fait référence est coincée à la première page.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 18/09/2016 à 01:52
Salut, Mavja.

Dois-je te rappeler qu'en matière scientifique et technique, et spécialement en informatique, chaque mot a un sens bien précis, deux termes différents désignant deux objets ou deux actions distinctes.
Ainsi quand tu écris dans ton message initial "Lorsque je copie-colle ce tableau, vierge, vers une autre feuille" et quand je vois ton dernier post, je constate que ce n'est pas le tableau seul que tu as reproduit, mais toute la feuille, donc y compris le graphique.

J'en déduis que tu ne veux pas refaire le graphique sur chaque feuille ?

Alors il ne faut pas faire de copier-coller, mais dupliquer la feuille.
Pour cela tu fais un clic-droit sur l'onglet [Feuil1], tu choisis l'outil "déplacer ou copier" et tu sélectionnes [Copier], en bas à gauche.
Tu constateras, en cliquant dans le graphique, que les références à Feuil1 ont bien été modifiées ...

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Spartacvs Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023
18 sept. 2016 à 22:26
Quand on ne maîtrise pas l'outil, il est difficile d'en maîtriser le vocabulaire.
Problème résolu, merci.
0