Wifirst : connexion sécurisée ou pas ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2016 à 17:17
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 sept. 2016 à 19:24
Bonjour,

Je suis étudiant dans une résidence qui détient Wifirst pour Internet. Le responsable de la résidence m'a donné un boîtier "Thomson" afin que je me connecte. Mais que le boitier soit allumé ou éteint... je peux quand même accéder à Internet, en étant connecté à la Wifi "Wifirst" de la résidence. Les questions sont les suivantes :

• A quoi sert ce boîter ?

• Est-ce que je peux jouer sur des sites en ligne et me connecter sur Skype pour faire des conversations orales sans risques qu'un petit malin de la résidence intercepte tous mes mots de passes, mes conversations et autres informations ?

Merci à ceux qui me répondront,
bonne journée

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 sept. 2016 à 17:26
Salut,
C'est vrai qu'un réseau wifi, même sécurisé est toujours un réseau partagé.
Si tu as des peurs (assez mal placées) à ce niveau, tu prends un abonnement chez un VPN comm HydeMyAss...
Cependant la plupart des communications sur internet (sauf sur CCM) sont cryptées via SSL/TLS (lien commençant par https), Skype aussi ce qui les protège déjà à ce niveau.
Après, si tu avais une référence précise et des photos de ton boitier Thomson, on pourrait te préciser son rôle un peu plus.

0
Hello,

Merci de ta réponse. Voici une photo de dessous le boitier :
Image supprimée à la demande de l'auteur... (code visible) Modération CCM

Je peux te donner une photo du dessus du boitier si tu as besoin.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Utilisateur anonyme
Modifié par brupala le 12/09/2016 à 19:29
Non, vu,
Le TG712 est un vieux routeur ADSL.
Une Box, quoi.
Je ne vois pas bien à quoi il peut te servir si tu as juste un accès wifi ...
Il ne peut te servir que si tu prends un abonnement adsl classique hors Wifirst, et encore le FAI te donnera certainement une box plus moderne.
0