Windowsforms c# lier un texturebox à un objet

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2016 à 14:54
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2016 à 20:56
Bonjour,
je créée un mini jeu en c #, j'ai créé une classe pour les "objets" de mon niveau (murs, déco, etc...) et je voudrais leur donner une texture grace à un texturebox, de sorte à ce que à l'initialisation de l'objet, cette texturebox apparaisse (et que si possible elle porte le nom de l'objet).
merci de votre réponse

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
11 sept. 2016 à 18:08
Ce sont des contrôles?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 18:13
ha encore toi ^^ des controles? pas compris
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
11 sept. 2016 à 19:01
Un contrôle c'est un objet qui a un interface graphique et avec lequel l'utilisateur peut éventuellement interagir.
TextBox, Label, Button, ListBox.... Form sont des contrôles.
0
Utilisateur anonyme > Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024
11 sept. 2016 à 19:05
Oui, c'est de ca que je parle. je voudrais qu'ils "appartiennent" a un objet d'une classe, c'est possible?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 19:06
ou meme s'il y a une autre méthode pour afficher mon objet, je veux bien
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié par Whismeril le 11/09/2016 à 19:08
un contrôle est un objet.
D'ailleurs en C# tout est un objet, si tu tapes "1." tu verras qu'il te propres 2 ou 3 méthodes pour un simple chiffre tapé en brut dans le code.


Ma question, un peu plus développée, est: Est-ce que tes décors sont des contrôles?
0