Problème ouverture DD

Fermé
Perchman - 10 sept. 2016 à 17:46
 Perchman - 11 sept. 2016 à 16:07
Bonjour,
Suite à un "faux contact" mon DD s'est débranché et rebranché, quand j'ai voulu le réutiliser j'ai cliqué sur "Analyser et réparer" (je sais que c'est pas une bonne idée mais avec le stress de perdre mes données j'ai paniqué.) Depuis mon disque dur est reconnu mais impossible à ouvrir. Il apparaît dans mon poste de travail mais ne m'affiche pas la mémoire et quand je veux l'ouvrir il me dit : "Vous devez formater le disque avant de pouvoir l'utiliser". De plus quand je veux interagir dessus ma fenêtre de Poste de travail se met à planter...
J'ai fais le tour des forums et malgré plusieurs essais rien n'y fait. J'aimerais savoir comment l'ouvrir ou alors comment récupérer mes données pour pouvoir le formater. J'ai essayer avec Récuva mais il me dis "Le volume ne contient pas de systèmes de fichiers connu.

Disque dur essentiel B, réinstallés dans boitier essentiel B.

Merci.


1 réponse

baptiste0312 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 1
10 sept. 2016 à 17:56
Bonjour Perchman,
je crains que ton DD est corompu et impossible a ouvrir donc je te renvoi vers un logiciel qui a marché pour moi : https://www.ccleaner.com/recuva/download/standard scan ton DD qui ne fonctionne plus et a la fin de la recherche si cela a marché sauvegarde sur un autre dd le contenu du premier. un fois cela fait et tes donnés récupéré formate le disque dur en FAT32
J'espere que sa t'a aidé
en attente de ta réponse
Baptiste
0
Comme énoncé dans la description de mon problème, Recuva ne trouve rien.
0