Problème lecteur D! HS ou problème pilote?

Fermé
jouef - 13 août 2007 à 16:32
 jouef - 13 août 2007 à 19:54
bonjour,

J'ai un disfonctionnement de mon lecteur cd/DVD, je n'arrive plus a lire les cd (exemple un cd avec fichiers photos impossible), parcontre certains DVD oui et je n'arrive plus du tout a graver, il me demande d'inserer un disque alors que c fait!!!!

plusieurs personnes m'ont conseillé de réinstaller le pilote qui correspond a mon lecteur, hors je n'ai aucun cd d'installation car tout etait pré installé a l'achat de mon PC

PC PACKARD BELL EASY NOTE (achat il y a 18 mois environ)
VERSION XP FAMILIALE
LECTEUR DISQUE: ST95021A
LECTEUR CD/DVD ROM: SLIMTYPE DVDRW SOSW-833S

J'ai peur de desinstaller et de faire pire que mieux, si qqun peut m'aider,
d'avance merci
A voir également:

3 réponses

tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
13 août 2007 à 16:50
salut,
regarde sur "tous les drivers.com"si il y a une mise a jour pour ton pilote,et passe un coup de bombe a air comprimé vers la lentille de ton lecteur.
0
Bonjour tremorv,
ok, je vais jeter un oeuil, mais où je peux trouver le type de pilote qu'il me faut, dans systeme je ne trouve pas. ou faut il juste taper la ref. du lecteur?
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
13 août 2007 à 17:52
normalement,ils ont un utilitaire de detection en ligne bien efficace,tu dois telecharger le module active X par contre pour lancer la detection.
0
jouef > tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
13 août 2007 à 18:32
le site m'a redirigé vers le site de packard bell, ou il m'a proposé le téléchargement d'une mise en jour, en fonction de mon n° de série.

J'ai chargé la mise à jour, mais ca ne marche pas!!!

A vrai dire, je suis un peu perdue.........
0
jouef > tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
13 août 2007 à 18:40
je suis retournée sur le site, je suis allée sur les drivers, j'ai téléchargé active X et il me propose 3 drivers:
un pr la carte mere, pour le carte son et la carte graphique.
mais rien pour mon lecteur cd/dvd!!!!

Faut faire quoi alors?
d'avance merci
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
13 août 2007 à 18:50
ah...c'est que ton pilote dois etre a jour.
installe les si ça te chante(attention avec les pilote de carte mére...verifie bien ce que tu fais.)
regarde dans ton gestionnaire de peripherique si tout est ok pour ton lecteur cd-rom,
verifie que tes logiciels de gravure reconnaisse bien le lecteur,essaye plusieurs disque(parfois une serie de cd defectueuses...).
je pense que s'il lis des DvD,tout devrais marcher.
verifie sur l'icone de ton lecteur,clik droit :propriété si tout est ok aussi.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 18:56
je n'installe pas les autres mises a jour, je n'y connais rien et en plus c en dehors du problème que j'ai.
j'ai bien vérifié dans systeme si tout est ok, et il m'indique bien que mon lecteur cd et dvd fonctionne correctement.

pour les cd, j'en effectivement essayé plusieurs, mais le résultat est le meme= RIEN.

je ne comprends pas, y'a t il autre chose à faire?
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
13 août 2007 à 19:11
désolé,mais je vois pas trop là....
j'ai eut une fois ce genre de panne bizarre,ou mon lecteur a finis par disparaitre completement du poste de travail,et un disque dur faussement en panne,du a un virus se nichant dans les secteurs d'amorçage des lecteurs....
j'ai vraiment galerer pour recuperer le tout comme il faut...j'ai reinstaller le systéme...
le plus simple serait de tester ton lecteur sur un autre pc.
0
ok, bon ben en tout cas merci pour ton aide. Bonne soirée
0