Création d'un sommaire

Fermé
essowaza - 3 sept. 2016 à 04:26
 essowaza - 4 sept. 2016 à 14:02
Bonjour.
S'il vous plait, je cherche de l'aide sur le point suivant :
"Comment faire le sommaire ou la table des matières pour que, dans un document PDF, lorsqu’on clique (au niveau du sommaire) sur un titre ou le chiffre correspondant à la page où se trouve le titre, on puisse aller directement à cette page dans le document ?"
Je vous remercie d'avance de votre contribution pour la résolution de cette situation.
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 221
3 sept. 2016 à 06:19
Bonjour essowaza,

Le plus simple est de créer une table des matières automatique dans le document source.
Si elle a été faite sous Word par exemple, les liens de navigation que Word lui affecte par défaut seront automatiquement repris lors de la conversion en PDF. Tu auras même, en prime, le volet des signets à gauche qui permet une navigation plus facile dans le document (pas besoin de revenir chaque fois au sommaire pour accéder à une autre partie du document).

S'il n'y a pas de sommaire automatique dans le document source, tu peux créer ces liens dans le PDF à condition d'avoir le logiciel Adobe Acrobat complet (version payante). Si c'est le cas, reviens, nous t'indiquerons comment procéder.
Sinon, il existe peut-être des logiciels gratuits qui le permettent. Je n'ai pas fait de recherche là-dessus mais d'autres intervenants partageront sans doute leur expérience.
3
Bonjour C-Claire.
Merci pour votre contribution.
Elle m'a été d'une très grande utilité.
J'ai essayer de créer un document selon votre indication, ça marche 5/5.
Sincère merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58457 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 17 120
3 sept. 2016 à 05:37
Bonjour.

Quels sont les logiciels avec lesquels tu travailles en PDF ?
0
Merci Monsieur Raymond PENTIER pour votre souci manifesté de m'aider dans cette situation technique.
J'ai déjà trouvé une solution.
Sincère merci et bon dimanche chez vous.
0