Creer un diaporama photos pour site

Résolu/Fermé
Lillie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 12 août 2007 à 23:07
 franzm - 26 mai 2014 à 11:18
Bonjour à tout le monde,

Je souhaite améliorer mes galeries photos sur mon site. Je les réalise jusqu'à maintenant avec les galeries photoshop. J'aimerais que les visiteurs n'aient juste qu'à cliquer sur diaporama "x" et n'aient qu'à le regarder tranquillement défiler.

Pensez vous que ce soit possible de créer un diaporama, qui se déroulerait automatiquement, avec une bonne centaine de photos ?
J'aurai une bonne quinzaine de diaporamas à insérer dans mon site.

J'utilise dreamweaver de manière très simpliste. J'ai également flash, mais, lui, je ne le connais pas.
Je suis sous mac.

Si on m'explique pas à pas comment faire, je devrais pouvoir m'en sortir.

C'est vraiment très important pour moi. Je suis photographe. Mon site est un bon outil mais je n'ai pas les moyens de payer qqn pour me le faire. Depuis 4 ans je me débrouille toute seule mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci à toutes les bonnes âmes.

Lili
A voir également:

31 réponses

michgoarin Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 févr. 2014 à 23:18
Bonjour,
J'ai adapté à mon site les nombreux liens proposé pour promouvoir mes partenaires : http://ecoledefoot.fr/accueil.php (bandeau de droite). Je suis exposé à un problème : la taille de l'image. En effet, Lorsque l'internaute zoome, il perd une partie des informations diffusées. Comment peut-on faire pour que l'image s'adapte au niveau de zoom utilisé ?
D'avance merci.
--
0
jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 213
12 août 2007 à 23:18
bonsoir,

j'ai noté l'autre jour un exemple d'afficahge de photos dasn une autre discussion (avec le code qui le fait) : photo cliquable#1

ce n'est pas un diaporama automatique, mais cela me semble une facon interessante de présenter des photos, l'utilisateur choisi d'agrandir celle qui lui plait

cdt
-1
Bonsoir

Merci

J'ai été voir l'exemple photo cliquable... En effet c'est très sympa. Mais le lien donne un dossier.rar, que mon mac ne veut pas m'ouvrir... ?

Quant à ton slide, Rad Zone, Oui, c'est intéressant aussi... Mais comment le faire sur Flash avec plus de cent photos ? Codes et cie..., je n'y connais rien :-( ??


Merci à vous

Lili
-1
RAD ZONE Messages postés 5226 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 1 355
12 août 2007 à 23:34
SALUT
les 2 exemples viennent de chez moi !!;-)
le premier est un pur html css

le flash c est un lecteur de fichier .xml il ni as aucune limite de photo

?? tu ne peut pas decompresser le fichiers rar ??

RAD
-1
Heuu...ben il me dit qu'il n'y a aucune application pour ouvrir....rar...
J'ai mon mac depuis peu de temps.... Mon vieux PC me manque parfois...

.xml, je ne sais pas ce que c'est.

Et pour le premier, j'utilise pas de css... je ne sais pas faire avec Dream.

Ce doit être sans doute très simple, mais je n'ai pas le courage de plonger dans le pourquoi du comment. Disons que l'informatique et moi, ca fait vraiment deux. On m'a souvent dit de créer une page css pour l'ensemble du site. Mais je ne l'ai pas encore faite. Mon site est un ensemble de bidouillages qui donne un résultat modeste qui mériterait une grosse amélioration. Mais bon je fais avec ce que j'ai depuis quatre ans. Un pote devait dernièrement entièrement me le refaire. Mais depuis plus d'un mois, je n'ai plus de nouvelles. Le temps passe, et je prends beaucoup de retard sur mes mises à jour et l'insertion de nouvelles photos suite à des récents reportages à l'étranger.

Bref je blablate, mais il suffirait juste de me donner l'ensemble des codes. Je fais un copier coller sur une nouveau fichier sur flash par ex. J'aurai juste le groupe de photos à changer. Et hop, c'est parti. Je balance tout ça sur Dream et ça roule.

J'ai raison de rêver et que ce soit si simple ?? :-)

Lili
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5226 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 1 355
13 août 2007 à 15:10
SALUT
pour le code !!
Si j'ouvre un nouveau fichier sur Flash. J'obtiens une page blanche mais je ne trouve pas l'affichage des scripts comme sur dream.
tu n as rien a faire avec flash !!!!!!!!!!!!!!!

tu cole ce code dans le code source html a l endrois ou tu veux qu il apparaisse sur la page
<object type="application/x-shockwave-flash" data="diapo.swf?xml=diapo.xml&timer=5&showtitles=1" width="800" height="600">
        <param name="movie" value="diapo.swf?xml=diapo.xml&timer=5&showtitles=1" />
      </object>


les gras sont les modif de taille ou le timer du diapo que tu peu toucher !

ensuite tu envois toutchez ton hebergeur

RAD
-1
Bonsoir RAD
Tout se passe bien sauf un ti truc qui manque.
J'ai des photos en verticale. Peux tu stp me le rajouter dans le code height=800 et width=600 à l'endroit adéquat ???
Je te remercie
:-)
0
RAD ZONE Messages postés 5226 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 1 355
12 août 2007 à 23:45
voila ce qu il te faut pour tout decompresser sous mac
http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html
-2
RAD ZONE Messages postés 5226 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 1 355
13 août 2007 à 00:01
RE

voila ce qu il te faut pour tout decompresser sous mac
http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html
-2
Ok merci, j'ai décompressé tt ça.

Pour ton dossier diapo, Flash ne veut pas m'ouvrir le fichier flash et me dit qu'il est protégé par l'auteur.
Ensuite ton fichier.xml, rien ne peut l'ouvrir non plus.

Concernant le css. Ok. Maintenant je me retrouve avec une page css avec pleins de codes. J'en fais quoi ?? et tes photos, elle sont où ?

Merci :-)


Lili
-2
Lillie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 12:33
Bonjour
Suite à un premier message à propos de mon pb avec un diaporama photo, j'avais eu une bonne partie de mes questions résolues... merci encore à RAD

Seulement là, je ne sais plus comment continuer... Voici le code pour le diaporama qu'on m'a donné...

<object type="application/x-shockwave-flash" data="diapo.swf?xml=diapo.xml&timer=5&showtitles=1" width="800" height="600">
<param name="movie" value="diapo.swf?xml=diapo.xml&timer=5&showtitles=1" />
</object>

Quand je fais tout ce qu'on m'a dit sur dreamweaver, ça marche.
Le seul pb, c'est que j'ai des photos aussi en verticale.... et le code n'en tient pas compte....

Qqn pourrait me rajouter width=600 height=800 ..... au bon endroit dans ce code svp ?
Je ne sais pas où l'insérer....?

J'espère avoir été claire.

Merci
Lili :-)
-2
RAD ZONE Messages postés 5226 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 1 355
12 mai 2008 à 17:38
SALUT

alors la ?????????? moi et le bbcode ca fait 2 :-))

mais je pense qu il ni as que avec Regex ( et encore pas sur ?) que tu pourras interpreter le xml dans le bb , mais comment ???????

dsl
a+

RAD
-2
mistergordon
20 oct. 2008 à 14:17
Salut,

Tout d'abord merci pour le code de ton diaporama... Je m'en suis servi en page d'acceuil de mon site : www.mistergordon.fr

Je n'ai pas une connexion super rapide chez moi, aussi le diaporama ce charge un peu lentement et comme j'ai tout mis sur fond blanc et sans titre, rien apparait avant l'apparition des images...
A quel niveau faut il intervenir pour avoir une barre de chargement en attendant le diaporama???

A+

Fabien
0
RAD ZONE Messages postés 5226 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 1 355 > mistergordon
20 oct. 2008 à 20:41
SALUT

2 petites choses :-))

1 tu as une erreur dans ton .xml !!
ferme la balise d ouverture
<album
comme ca
<album>


2 le probleme de lenteur est due au poids de tes images !! entre 400Ko et 500Ko chaque !!!

optimise les ! si tu ne sais pas le faire ? vas le faire en ligne
http://tools.dynamicdrive.com/imageoptimizer/index.php

A+

RAD
0
mistergordon > RAD ZONE Messages postés 5226 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024
22 oct. 2008 à 13:44
Salut,

Oui effectivement optimisées, le diaporama s'affiche plus vite...
J'étais tellement focalisé sur la progress bar queje n'ais pas penséà le faire... Fo etre con ;o)
Cela dit, as tu une piste pourréaliser une progress bar pendant le chargement du diaporama???

g trouvé ça :

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<style type="text/css">
#Cadre{
position:absolute;
left:400px;
top:400px;
width:150px;
height:3px;
border:0px navy solid;
background-color:#ffffff;
}
#Progress{
position:absolute;
left:400px;
top:400px;
width:150px;
height:3px;
background-color:#6c6c6c;
border-left:0px navy solid;
border-bottom:0px navy solid;
border-top:0px navy solid;
}
</style>

<script type="text/javascript">

var incremProgress = 5;
var progressWith=0;
var urlRedirect = "diapoFolder/diapo.html";

function startProgress()
{
progressWith = progressWith + incremProgress;
if( progressWith < 500)
document.getElementById("Progress").style.width = progressWith + "px";
else
{
document.getElementById("Progress").style.width = "500px";
window.location = urlRedirect;
}
}

setInterval("startProgress()",50);
</script>

<title>Progress Barre</title>

</head>

<body>


<div id="Cadre"></div>
<div id="Progress" ></div>

</body>
</html>

Ca marche très bien en local mais dès que je le met en ligne ça bugg... La barre progresse puis plus rien???
Je pense que c au niveau de "var URLredirect" que ca déconne...
Qu'en penses tu???

En tout cas merci énormément pour ton aide
A+

Mistergordon
0
Bonjour,

Donc ça fait un mois que je parcours le net à la recherche d'un programme en applet java pour faire défiler les photos ( à l'aide d'un bouton )

Bien évidement ... rien .... vu que vous avez l'air de vous y connaître, je tente ma chance :)

Donc en applet ou autre si vous ne connaissez pas le java, puis-je faire un diaporama photo classique avec un bouton précédent et un suivant, mais en plus de de cela je voudrais haut et bas ce qui me fait les quatres cardinaux pour créer un jeux de piste pour les enfants.

Je sais c'est pas gagné mais si vous pouviez m'aider car là je patine dans la semoule :)

Merci à vous bye
0
merci rad pour ton diapo....ca marche nikel quand je place le code dans ma partie index, par contre j'ai créé un dossier "diapo" où j'ai placé tt ton code dedans. Au debut je ne voyais plus rien mais aprés j'ai changer le lien dans le value et le data et je peux voir les titres défillé mais pas les photos....
voila le code changé :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="diapo/diapo.swf?xml=diapo/diapo.xml&timer=5&showtitles=1" width="800" height="600">
<param name="movie" value="diapo/diapo.swf?xml=diapo/diapo.xml&timer=5&showtitles=1" />
</object>

apres je sais pas si j'ai bien fais ou faut p-t changer une partie du code .xml
-2
dv
0