Problème outllok et sfr [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16494
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
- 29 août 2016 à 10:16
Bonjour, Avec outlook de la suite office, je n'arrive plus à créer un nouveau compte avec mon adresse sfr.
J'ai essayé pop, imap changer les ports, j'ai même réparé office par Internet.
J'ai supprimé le compte configuré une première fois car je n'arrivais plus à m'en servir, ni recevoir, ni envoyer. Je suis presque désespérée.
Merci à l'avance de votre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
16494
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1789
0
Merci
Bonjour,

Il faudrait déja etre certaine que ton compte fonctionne en allant sur le site Webmail.sfr https://messagerie-12.sfr.fr/webmail/mailbox.html.

Si tu as déja épuisé le nombre de tentatives avec mot de passe erroné, tu as été bannie.... Il faut redemander un mot de passe Oublié de secours..
http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/offres-box/mot-de-passe-perdu-espace-sfr.html

Ensuite tu pourras configurer ton Outlook avec les bons paramètres en suivant la procédure http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html

Il faut aussi que ton FAI soit SFR...
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
0
Merci
Bonjour,
Merci de ces réponses.
Oui mon FAI est bien sfr, oui cela fonctionne si je vais directement sur le site sfr, c'est ce que je fais depuis que j'ai des soucis et mon mot de passe fonctionne.
Messages postés
16494
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1789
0
Merci
OK,

Bon, la première chose est vérifiée..

Il ne reste plus qu'à bien parametrer Outlook en suivant la procédure indiquée dans le dernier lien...

Il peut y avoir quelques variantes selon la version de windows.. et aussi la version de Microsoft Office
http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-outlook/configurer-messagerie-sfr-dans-outlook/68ace6aa-d742-4ee4-8e6c-cced3ca2dfc1?auth=1

le pare feu et/ou l'antivirus peut aussi te bloquer l'accès..
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
0
Merci
Encore merci de prendre le temps pour m'aider.
Je viens d'essayer avec smtp-auth.sfr.fr et port 587, les autres solutions ont déjà été testées sans succès.
j'ai cette réponse :
Avertissement de Sécurité Internet
le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. le nom de la cible n'est pas correct.
Afficher le résultat
Puis Voulez vous continuer à utiliser ce serveur.
Pour info pour la connexion chiffrée, j'ai mis automatique avec ssl et tls j'avais encore le même souci que précédemment où m'ait redemandé sans cesse nom d'utilisateur et mot de passe. Je n'ai pas essayé avec aucun.
A suivre...
Messages postés
16494
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1789
0
Merci
Re

Dans mon cas, l'exemple est ainsi pour SFR...

Adresse de messagerie= mon pseudo@sfr.fr
Type de compte= POP3
Serveur de courrier entrant=pop.sfr.fr
Serveur de courrier sortant =smtp.fr.fr
Nom utilisateur= monPseudo@sfr.fr
Mot de passe=**************
memoriser le mot de passe = coché
Exiger l'authentification ... = non coché

-- Parametre supplementaires---

Général = SFR
Serveur Sortant = mon serv sort. SMTP req aut= V
Utiliser les même paramet= coché, le rest est vid
Connexion= se connecter à l'aide de mon réseau Lo
Options avancées:
Serveur entrant=995
ce serveur necessite une conex chif SSL = coché
serveur sortant SMTP= 587
Utiliser typ connex chifr suivant= aucun

Laisser un exemplaire sur le serveur= coché
supprimer du serveur après 5 jours
l'autre case n'est pas cochée.

et c'est tout... mais ces paramètres figures sur de nombreux sites dont celui de SFR...

mais avec ça, ça devrais marcher...
Attention, pour adopter les nouveaux reglages, il faut fermer Outlook puis le réouvrir pour que les nouveaux parametres soient pris en compte.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 27 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2016
0
Merci
Encore MERCI pour tout ce temps passé afin de m'aider.
J'ai trouvé une solution ce matin, car j'avais déjà essayé, sans succès, la procédure normale et logique. J'ai changé mon mot de passe de messagerie et cela fonctionne.
J'espère que cela va durer, c'est depuis fin juin que je cherchais une solution. Merci, merci, merci
Messages postés
16494
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
1789
0
Merci
Bonjour,

Tant mieux, si tout le monde est content... le sujet peut passer en résolu.

Effectivement, les mots de passe ont leurs travers... Il faut varier les caractères pour les rendre invulnérable, mais il y a des caractères à éviter qui sont un peu limite ou hors de notre Alphabet..
Ajoutons que le mot de passe est souvent taper en aveugle et fait des points noir...Et selon les claviers, on ne tape pas forcément ce qu'on croit..

Voilà, bonne route