Le serveur DNS ne réponds pas [Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
-
Bonjour,

Depuis 3 jours la connexion de ma livebox affiche le fameux point d'exclamation jaune et n'arrive pas à se connecter à internet (le serveur DNS ne réponds pas), tous les voyants internet de la box étant pourtant bien allumés. Idem quand je me connecte depuis mon phone, confirmant que le soucis ne viendrait pas de mon PC.

J'ai essayé en testant d'autre serveurs DNS dans le tcp/ipv4, pas de changement. Flushdns, registerdns, etc... Rien n'y fait. Le pire étant que dans l'état de ma connexion je reçois et j'envois bien des octets.

Est-il possible que la box soit défectueuse (elle a plusieurs années) et ne laisse plus passer les requêtes DNS ?

Auriez-vous une astuce que j'aurais oublié ?

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
23884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2346
3
Merci
Salut,
Dans propriété de connexion au réseau Local Va sur "Protocole TCP/IPv4" ---"propriété" ---"obtenir une adresse IP automatiquement"
Après tu me dis

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63387 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lykan
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
-
Ca j'ai pas touché, c'est toujours coché. J'avais testé une IP fixe, sans succès
Lykan
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
-
Je ne suis pas en filaire par contre, je n'y ai pas accès et la connexion filaire de cette box n'a pas été faite depuis plusieurs semaines, j'ai connecté mon PC en filaire à une autre box la semaine dernière et le problème est survenu depuis. Même si je pense que ça n'a pas de cause à effet j'essaye de donner le max d'info. J'ai désactivé "connexion au réseau local".

D'autant que mon phone lui n'a pas changé, je me suis connecté à cette box avec mon phone sans soucis depuis 2 ans.
p7500
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
36 -
problème connu, les box orange se mettent a "cloquer" les requêtes dns sur le wifi de temps à autre.

Éteignez la box puis rallumer la. Si cela persiste, appelez orange qu'il vérifie la ligne pui demandez un échange.

Cordialement
Lykan
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
> p7500
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
-
J'ai pu avoir accès en filaire, via une autre machine, même soucis : Connexion effectuée, accès à internet apparent mais impossible de recevoir un quelconque débit. C'est un mac et m'y connaissant pas du tout j'ai pas pu voir si c'était également un problème de DNS mais j'imagine que oui.

J'ai éteint/rallumé 2/3 fois par jour depuis 3 jours, le problème persiste.
p7500
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
36 -
appeler orange la box a surement un problème