AutoKMS et WMI Provider Host (20% du processeur)

Fermé
Azertyuiop - 22 août 2016 à 19:12
 Azertyuiop - 23 août 2016 à 19:51
Bonjour,
J'ai un problème de performances prisent sur mon processeur, en effet, lorsque je le démarre mon ordinateur, certaines fois, il s'agit de AutoKMS qui me prends 20% du processeur (durant environ 1/2 heure puis disparaît), ou WMI Provider Host.
Sachant que j'ai un i7-4720HQ, 20% représentent tout de même pas mal de puissance.
Comme il s'agit d'un PC Portable que j'utilise pour jouer, le fait que ces processus me prennent des performances sur le processeur est vraiment gênant.
Savez-vous qu'est ce qui fait que ces processus sont aussi gourmand, et à quoi servent-ils ?
J'ai analysé mon PC avec Malwarebytes, ADWCleaner et Avast, et pas un seul ne m'a indiqué un problème touchant à ces processus. Seul Malwarebytes a trouvé quelque chose sur mon ordinateur (je crois qu'il s'agissait surtout de registres, il y avait 6 objets détectés il me semble). Le PC me semble donc propre, je ne comprends pas pourquoi des processus soient aussi gourmands s'il n'y a pas de virus.
Savez-vous comment régler mon problème ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 août 2016 à 19:29
Salut

bha c'est crack. . on ne fait 0as le support des cracks ici.

--
0
Je n'ai jamais installé de crack sur mon PC. J'ai l'informaticien qui m'a installé le PC (là où je l'ai acheté) qui m'a installé Office, je ne sais pas si la version est légal, je n'avais rien demandé il l'a installé comme ça.
J'ai le PC depuis 1 an et c'est seulement maintenant que le problème survient, je ne suis pas sur que ce soit lié.
Par contre si c'est lié dites le moi, J'ai toujours évité les crack sur ce PC, car je veux le garder propre, c'est là où j'installe tous me jeux.
0
Comme j'ai seulement Office dont je ne connais pas la nature, si je le désinstale, cela réglera le problème ou l'aggravera ? Je m'en sert pas et je l'avais pas demandé, j'espère que c'est pas lui qui me pose problème...
Comment savoir si la version d'office que l'on m'a installé est sous licence ?
Comment empêcher ces processus (Virus ?) de prendre des ressources à mon processeur ?

Encore merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Azertyuiop
Modifié par Malekal_morte- le 23/08/2016 à 08:45
AutoKMS est un crack pour l'activation de Windows et Office.
Faut le supprimer manuellement je pense.
Si tu veux on peut le faire avec FRST.
0
Comment ça activation de Windows ? Mon PC etait fourni avec une licence. Vous pensez qu'il faut que je contact mon informaticien pour savoir ce qu'il a fait avant ?
J'ai Windows sur SSD, et environ 1To de jeu sur HDD, je ne veux pas perdre mes jeux, pensez-vous qu'il y ai un risque ?
0
J'ai réinstallé office car je ne trouvais rien pour le désinstaller (visiblement il avait laissé les fichiers d'installation). Ensuite j'ai pue enfin trouver de quoi le désinstaller (je ne sais pas comment ça se fait qu'avant il n'y avait rien), donc je l'ai fait, et j'ai passé CCleaner pour les registres et un nettoyage.
Office est désinstallé, mais AutoKMS est toujours actif...
0