Colis jamais reçu [Vente du diable]

Résolu
Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 22 août 2016 à 16:32
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 déc. 2016 à 09:07
Bonjour,

J'aimerais connaître les possibilités pour me faire rembourser, en effet, j'ai commandé un ordinateur, le 27/06 sur le site.
Je les ai appelé plusieurs fois, et une enquête sur "Ma commande a été remise au transporteur mais n'a pas encore été livrée" a été ouverte le 20/07 (parce qu'il ne voulait pas avant), et est toujours en cours (alors que cette enquête devait se faire en un mois, d'après leur SAV téléphonique).

J'ai contacté Chronopost en parallèle, qui m'ont assuré n'avoir jamais reçu le colis.

Le droit de rétractation du site nous dit:

Se rétracter

Dans le cas où un article ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, pour nous informer de votre intention de retourner une partie ou la totalité de votre commande, ne vous satisfaisant pas.

Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte / Mes commandes », sélectionnez la commande concernée en cliquant sur l'action « Contact » et optez pour la demande correspondante « Je souhaite retourner un produit ». Renseignez les raisons du retour et validez.

Nous vous adresserons par courrier électronique une autorisation de retour et un bon de retour imprimable. L'adresse de renvoi et les informations qui permettront l'identification et le traitement automatisé de votre retour figureront sur ce bon imprimable.

Dans le cas d'une rétractation, les frais de transport retour et le choix du mode de transport restent à votre risque et charge.


Sauf que le site me le refuse, car j'ai dépassé le délais autorisé qui est de 15 jours selon le site.

9 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 22/08/2016 à 17:49
bonjour

ils se moquent de toi, le délai de rétractation commence à la réception du colis, comme tu ne l'a toujours pas reçu, il ne peut pas être expiré.

rappelle-leur que la loi précise qu'un colis appartient a l'acheteur seulement quand il l'a en sa possession autrement dit c'est au vendeur de se débrouiller pour retrouver le colis qui n'a pas été livré

tu peux donc légalement exiger le remboursement de la commande puisque tu ne l'a pas reçue sans quoi tu saisiras le juge de proximité et la ddpp de ton département (ex dgccrf)


si ils ne veulent toujours pas, porte plainte au juge de proximité,c'est gratuit et sans avocat, tu n'a même pas besoin de te déplacer, il suffit de remplir un formulaire que tu enverras au greffe du tribunal.
garde bien tous les mails qu'ils t'envoient et mets en une copie dans le dossier, n'oublie pas de demander un dédommagement (toujours non a prendre)

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
22 août 2016 à 18:15
Super, merci.

Je vais donc leur envoyer une recommandation pour exiger un remboursement, connaîtrais-tu à tout hasard la loi précise (surtout son numéro) que tu cites?

Histoire que je fasse une grande pression.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
Modifié par elgazar le 22/08/2016 à 19:11
il faut se référer aux articles 216-1 et suivants du code de la consommation
tu peux aussi t'appuyer sur cette page, tu as même un lien vers un modèle de document
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
22 août 2016 à 19:08
Bonjour à tous ;

Si ton vendeur a expédié le colis via Chronopost , celui-ci t'a certainement envoyé par mail le N° de suivi du Chonopost >> As-tu ce N° ? et que "dit-il" ?

A+ Pour ton commentaire
0
Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
Modifié par Zaknastein le 22/08/2016 à 22:45
J'ai un numéro de colis,
Ce numéro de colis dit qu'il est en préparation chez l'expéditeur, qui est l'état AVANT la prise en charge par Chronopost.

J'ai juste contacter le service après vente pour être sur qu'il n'est pas reçu le colis et qu'il n'y ai pas d'erreur de leur part.

Edit: Ils m'ont expliqué que l'expéditeur a fait la demande pour transporter le colis le 26/06, soit la date de l'achat, du faite que c'est un système automatique qui gère ça (des que ma commande fut payer, Chronopost avait déjà générer un numéro de colis).
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
23 août 2016 à 21:48
Bonjour ;

Ta question a été mise en résolu ???

Si j'ai bien compris l'expéditeur à mis le colis à disposition de Chronopst le 26/06/16 (déjà 2 mois ??) >> Il faut que tu consultes le N° de suivi de ce Chronopost >> Via ce lien et si tu n'as aucune trace de l'acheminement de ce colis cela veut dire sauf erreur de ma part que le colis est resté chez l'expéditeur donc jamais pris en charge par Chonopost ! >> C'est à ton vendeur de prouver que le colis à bien été expédié et pris en charge par Chonopost ou autres ??

Peux-tu communiquer ce N° de suivi Chronopost

A+ Pour tes commentaires
0
Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
24 août 2016 à 07:30
https://www.chronopost.fr/tracking-no-cms/suivi-page?listeNumerosLT=HT022462486JF

Comme dit précédemment, le colis n'est jamais arrivé chez Chronopost.

S'il est passé en résolu, c'est que je connais les démarches à faire, je le repasserais en non-résolu si après avoir porter plainte avec le formulaire, je ne suis toujours pas rembourser.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/08/2016 à 07:48
Bonjour ;

Ça parait clair à mon avis , le colis n'a jamais été enlevé par Chronopost mais seulement mis à disposition semble-t-il ?


Ce qui veut dire sauf erreur de ma part que le colis est toujours chez l'expéditeur mais depuis 2 mois ???
Je te suggère de faire une image écran du lien concernant le pseudo suivi Chronopost et l'envoyer à ton vendeur
Sais-tu d'où venait ce colis ? France ou Étranger

Tu devrais essayer de contacter la société E-Logic
Voir >> Ce lien qui semblerait être l'expéditeur ??

A+ Pour tes commentaires
Je remets le sujet en non résolu

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
24 août 2016 à 07:51
Alors, Chronopost m'ont informé que le numéro de colis a été créé lorsque je passe commande chez eux.

Oui, ça fait 3 mois (à deux jours près) que le colis est en "préparation"

E-Logik possède la même adresse que Vente du diable

Il vient de France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/08/2016 à 08:15
Bonjour ;

Le colis a peut-être été détourné par quelqu'un de malveillant chez l'expéditeur c'est grave et il se peut que le vendeur ne soit même pas au courant ?? >> A toi de réunir les infos que tu as (N° Chronopost non enlevé donc Chronopost ni est pour rien ! avec image écran à l'appui etc..) Faire dans un 1er temps un courrier recommandé avec AR (sans être trop virulent afin de montrer ta bonne foi) et attendre 3 ou 4 jours si pas de réponse les contacter par tel etc...>> Ici et ici >> Lire la 5eme ligne résolue
Pourquoi as-tu attendu si longtemps pour réagir ?
Un ordinateur (portable je suppose) ce n'est pas rien et surtout pas donné

A+

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
24 août 2016 à 08:21
Parce qu'ils sont mal honnêtes, ils ne m'ont pas transmis le numéro de colis avant le 14 juillet.
Et après, je les ai contacté leur service téléphonique qui m'ont gentillement demandé d'attendre la fin de l'enquête, soit 1 mois.

Ça fait 3 mois...
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/08/2016 à 08:53
Bonjour ;

Ce ne sont pas des gens malhonnêtes mais plus grave que ça dans ton cas
Perso je ferai comme écrit plus haut et si pas de réaction >> Passer la vitesse supérieure >> Rassembler tous les documents en ta possesion (Copie de la Cde ? Date de réception de l'avis de mise à disposition Chronopost (photo) Facture , copie du débit etc ... + tous les contacts que tu as eus avec eux et prendre note de ce qu'a suggéré plus haut elgazar ) etc.....

Édit >> Dans leurs conditions de ventes il est stipulé que ce site encaisse la valeur de la marchandis et ensuite commande celle-ci à leurs fournisseurs ?? >> Voir ici >> Il serait interressant que tu puisses obtenir de leur part la date où ils ont passée Cde de la marchandise car il se peut que cela ait été fait mais si c'est en Chine où à ??? le délai risque d'être long mais 2 mois c'est plus que long !


A+

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
24 août 2016 à 08:57
Alors, j'ai la facture, mes relevés téléphoniques, capture d'écran Chronopost + numéro de colis, une capture d'écran lors de ma première demande d'annulation
Bonjour Mr ZAKNAFEIN,


L'état de votre commande ne permet plus de l'annuler. Votre commande a été expédiée. Vous trouverez, ci-après, les détails de votre envoi :
- Date d'expédition : 29/06/16
- Numéro d'envoi : HT022462486JF
- Transporteur : Chronopost

Nous vous invitons à suivre l'état d'avancement de la livraison de votre commande sur le site : Chronopost

Pour confirmer l'annulation de votre commande, nous vous conseillons de refuser le colis à la livraison et de nous informer en suivant. Dès retour au stock, nous procéderons à l'enregistrement d'un dossier de remboursement (frais de port compris).

Nous restons à votre disposition via la rubrique Aide / Contact de notre site.


La lettre recommandé (suivi internet et accusé de reception), la copie de ma lettre, et que me manque-t-il?

De toute façon, des le 2 ou 3 septembre, je vais voir la DDPP de ma ville.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/08/2016 à 09:40
Bonjour ;

Ils sont quand même un peu "gonflés" d'écrire que la Cde a été expédiée alors que ce n'est même pas le cas puisque Choropost ne l'a jamais prise en charge (preuve à l'appui !) et dans ce cas il est facile d'écrire qu'il n'est plus possible d'annuler si déjà expédié mais puisque c'est non , tu ne peux même refuser le colis !

Je penses que tu as réuni tous les documents nessécaires à garder en copies
serviceclient@vente-du-diable.com

Je ne connais pas ce site mais rien que son nom me fait "fuire" et je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de stock et se servent des deniers des acheteurs pour s'approvisionner et là est le problème car le débit est fait à la passation de la Cde et non à la date d'epédition certifiée comme dans beaucoup de sites sérieux

Malheureusement je ne peux pas te recommander autres choses que celles déjà dites sauf insister au Tel etc... et faire comme tu le penses si pas de résultat

Bon courage et si tu y penses merci de nous "dire" ce que tu auras obtenu

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Zaknastein Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 11:10
Rembourser intégralement à ce jour.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
30 août 2016 à 16:02
Bonjour Zaknastein ;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi que tout ce soit bien terminé , ce qui prouve qu'en insistant on arrive parfois à ses fins !

Je pense que tu dois être un peu soulagé ??
0
Bonjour, je vis actuellement un cas similaire sauf que moi je ne veux pas être remboursée car il s'agit d'un cadeau d'anniversaire, mais obtenir un produit équivalent ou plus. Pensez vous que se soit possible ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Timya80
8 déc. 2016 à 09:07
Bonjour
tu peux demander l'envoi d'un produit équivalent mais ils ne sont pas obligés d'acceptés ' généralement si il y a une trop grande différence de prix entre le produit original et le produit de remplacement , les vendeurs préfèrent rembourser
0