Memoire

Fermé
Dydirey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - Modifié par Dydirey le 22/08/2016 à 12:01
 Dydirey - 26 août 2016 à 14:24
Bonjour

je me suis rendu compte que mon ordinateur utilisait pas correctement sa mémoire
j'ai lancé un calcul solide Works mon processeur tourne à fond 3,78 GHz (vitesse maximum 3,60 GHz) mais qui n'utilisait que 5,8 GO de mémoire alors qu'il en a 14,5 de disponible

J'ai relancé le même calcul sur un ordinateur portable qui n'a que 8 GO de mémoire vive son utilisation est de 8,7GO (son processeur tournait aussi à fond mais je ne me souviens plus de sa vitesse) mais un truc est sur il est plus petit que le mien

Je ne comprendre pas pourquoi mon ordinateur n'a pas réussi à utiliser toutes ça capacités de mémoire vive

PS : L'informatique c'est pas du tout mon fort

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
22 août 2016 à 18:36
Bonjour

Pour voir si ca change quelque chose , essayez d'activer l'hyperthreading , si il est désactivé.

Ou désactivez-le , si il est activé.

Je ne connais pas trop son influence sur les calculs en CAO .

0
tintin4862 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2
Modifié par tintin4862 le 22/08/2016 à 12:54
sa dois être qui na a pas besoin d’autan de ram sa depan de se que tu fais un jeux gourmand comme gta 5 il utilisera aviron 4go de ram ou 8go de ram sa des pans de se que tu fais set aussi simple que sa

et pour le processeur
tu die que ton proceser tourne a 3,78 GHZ
alors que sa puisasse maximum et de 3,60 GHZ
tu a du overclockes le processeur dans le bios
overclockes veux dire augmenta un peux la puissance du processeur
peutetre que tu la pas fais car il faux le faire manuelmen et qui faux un minimumbien san conetre en informatique pas fais pour les debutan
le faite qui travail a 3,78 GHZ a la plasse des 3,30 GHZ brides par le fabriquent donc sa va faire travailles plus le processer travail = chaleur
mes il na pas de risquie a que le processeur se mette en securites si ta une bonne vantilation.

tien nous au courent.
-5
Dydirey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 13:56
Salut à toi merci de m'avoir répondu
non je n'ai rien fait de tout ça. Je vais te donner les références de mon processeur
INTEL CORE I7 4790, 3.6 GHZ, 8MB Cache, LGA1150

C'est bien un PC gamer de base mais de temps en temps je l'utilise pour faire de la CAO DAO et la je trouve qu'il n'utilise pas toute sa capacité
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
22 août 2016 à 14:31
Sache que la ram est utilisée si besoin est, si il utilise 8 Go sur les 16 disponibles c'est que le cpu n'en a pas besoin de plus.

Celui qui t'as répondu précédemment est surement un glandu ( sa des pans) veut tout dire ... Jamais vu autant de fautes d'orthographe de ma vie, je lis pourtant pleins d'illettrés mais la c'est une première !
Ton cpu possède juste un oc automatique :)

Comprends juste que le processeur fait pleins de calculs et que pour se faire, il utilise sa propre ram (le cache pour les données qu'il rappelle le plus souvent) et la ram barettes pour ce qu'il rappelle mais moins. Il n'a pas besoin de remplir la ram pour être à fond, l'encodage vidéo mets les cpu à genoux alors que la ram ne l'est pas.

Tant que ton pc ne ram pas ou n'est pas lent, ne t'en fait pas, tout est pensé comme il faut ;)
0
Dydirey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 > Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
Modifié par Dydirey le 22/08/2016 à 14:55
Merci pour ta réponse
ils ram seulement quand je lui propose de faire des calculs sur Solid Works quatre jours de calcul à la place de trois jours du calcul sur l'ordinateur portable(celui d'un ami)
sinon les jeux ça vient de ma connexion wi-fi merdique qu'il y a dans mon petit patelin

Et pour les fautes de certaines personnes dit toi qu'ils essaient de faire de leur mieux quand ils écrivent en public (je parle en conséquence j'ai moi-même des difficultés elle commencent tous par ce début de mot DYS....) je pense que tu connais bien la suite de ces mots
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
22 août 2016 à 14:54
Par écrit je veux bien qu'il y ai des problèmes, mais sur un clavier il y a la correction ...
Sur un ordinateur c'est de la culture.

Pour ce qui est de ton calcul, peux-tu me donner la référence du processeur de ton amis? Car si son cpu est plus rapide que le tien, ça peut expliquer les différences.

Quand tu lui demande des calculs, ta ram est remplie?
0
Dydirey Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 15:07
Le processeur fonctionne à fond et la ram seulement a 5.8 GO

Et en gros je voudrais savoir pourquoi celui de mon collègue arrive à utiliser pratiquement 100 % de ça ram pour faire le calcul est y compris son processeur et par mois
les calculs sont à l'identique petite précision

Et quand je pourrais joindre mon collègue je n'oublie pas de t'envoyer son cpu
0