Warcraft 3 : impossible de lancer le jeu

Résolu/Fermé
Sickly Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - Modifié par Sickly le 22/08/2016 à 20:29
Sickly Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 31 août 2016 à 17:33
Bonjour je vous explique mon petit problème !
Donc voila je joue a ce jeux depuis quelques mois après sa sortie.. Jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui !
J'allume mon ordi nickel, la je veux lancer le jeux, déjà depuis quelques temps par moments je devais mettre le CD pour pouvoir le démarrer et par moment ce n'était pas nécessaire. ( étrange )
Ce midi du neuf ! Je reçois un message d'erreur
"war3.exe : impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR120.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"
Chose que j'ai faite, 1 fois en installant RoC et TFT l'un après l'autre puis en faisant la mise à jour puis l'autre fois en installant seulement RoC, fait la maj ensuite installer TFT puis la maj, je rallume le jeu comme demandé, je reçois le même message d'erreur.
Ensuite je me suis renseigné ici j'ai vu qu'il fallait installer Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015, idem je fais tout ça je vérifie Direct X et les pilotes de carte graphique comme indiqué, toujours le même problème !
Sauf que cette fois ci quand je clique sur le liens directement sans cd dans le lecteur il m'envoie le même message d'erreur mais lorsque je le lance avec le disque en cliquant sur "jouer a warcraft..." sur le menu je reçois une erreur de lecteur cd disant " Frozen Throne ne peut pas etre lancé. Vérifiez que le CD de Frozen Throne est dans votre lecteur CD-ROM et cliquez sur 'Réessayer'
J'ai aussi vu qu'on pouvait télécharger le fameux MSVCR120.dll mais que c'était pas très sûr pour mon PC.