Warcraft 3 : impossible de lancer le jeu

Résolu/Fermé
Sickly Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - Modifié par Sickly le 22/08/2016 à 20:29
Sickly Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 31 août 2016 à 17:33
Bonjour je vous explique mon petit problème !
Donc voila je joue a ce jeux depuis quelques mois après sa sortie.. Jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui !
J'allume mon ordi nickel, la je veux lancer le jeux, déjà depuis quelques temps par moments je devais mettre le CD pour pouvoir le démarrer et par moment ce n'était pas nécessaire. ( étrange )
Ce midi du neuf ! Je reçois un message d'erreur
"war3.exe : impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR120.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"
Chose que j'ai faite, 1 fois en installant RoC et TFT l'un après l'autre puis en faisant la mise à jour puis l'autre fois en installant seulement RoC, fait la maj ensuite installer TFT puis la maj, je rallume le jeu comme demandé, je reçois le même message d'erreur.
Ensuite je me suis renseigné ici j'ai vu qu'il fallait installer Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015, idem je fais tout ça je vérifie Direct X et les pilotes de carte graphique comme indiqué, toujours le même problème !
Sauf que cette fois ci quand je clique sur le liens directement sans cd dans le lecteur il m'envoie le même message d'erreur mais lorsque je le lance avec le disque en cliquant sur "jouer a warcraft..." sur le menu je reçois une erreur de lecteur cd disant " Frozen Throne ne peut pas etre lancé. Vérifiez que le CD de Frozen Throne est dans votre lecteur CD-ROM et cliquez sur 'Réessayer'
J'ai aussi vu qu'on pouvait télécharger le fameux MSVCR120.dll mais que c'était pas très sûr pour mon PC.



Du nouveau, j'ai essayé en installant les MSVCR120.dlll dans les emplacements indiqués, nouveaux problème c'est maintenant écrit : l'application n'a pas réussis a démarrer correctement (0xc000007b). lorsque je lance le jeu sans le cd et avec le cd le jeu ne se lance pas non plus mais sans m'envoyer ce message c'est simplement indiqué que le jeu n'as pas pu se lancer.
Bref c'est le bordel ^^ si quelqu'un qui s'y connait et/ou qui a déjà eu ce problème sa serait sympa d'aider :)
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Sickly Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
31 août 2016 à 17:33
Bon après presque 2 semaines de recherche et d'essais j'ai enfin réussis, merci de votre aide qui ma été d'une très grande utilité, c'est ironique biensur j'aurai apprécié que quelqu'un me réponde même s'il n'avais pas la solution mais tant pis! Bonne continuation
1
Sickly Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
26 août 2016 à 13:29
Up!
0
Sickly Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
29 août 2016 à 18:17
De plus si j'installe la misa a jour le jeu fonctionne, mais je ne peux pas aller sur BNet donc sa sert un peu a rien..
0
Sickly Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 1
30 août 2016 à 14:54
Aujourd'hui recommençant une énième fois de désinstaller/réinstaller le jeu et en farfouillant dans le fichier du jeu sur mon disque dur je suis tombé sur ca :

Blizzard BNUpdate v2.133 compilé le Aug 14 2008
Journal créé à 2:42 pm le 08/30/2016

This patch upgrades Warcraft III The Frozen Throne from the previous version.

RESULTAT : mise à jour terminée

============================================================

Blizzard BNUpdate v2.133 compilé le Aug 14 2008
Journal créé à 2:00 pm le 08/30/2016

ERROR: Wrong language patch file - C:\Program Files (x86)\Warcraft III\War3.exe - game: frFR - patch: enUS

RESULTAT : échec de la mise à jour

============================================================

Blizzard BNUpdate v2.133 compilé le Aug 14 2008
Journal créé à 1:53 pm le 08/30/2016

ERROR: Wrong language patch file - C:\Program Files (x86)\Warcraft III\War3.exe - game: frFR - patch: enUS

RESULTAT : échec de la mise à jour

Peut etre qu'en téléchargeant le patch mais dans une autre langue sa fonctionnerai ? Problème mon jeu étant en français il ne semble pas vouloir installer cette mise à jour...
Toujours bloqué et pas de réponses, je continue a creuser..
0