Logiciel Ebp classic 2016

Fermé
Odile - 17 août 2016 à 16:44
contrariness Messages postés 19450 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 août 2016 à 18:34
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que vous avez reçu mon message de remerciement pour la précédente question qui a été solutionnée.
Je suis encore ennuyée avec ce logiciel. j'ai clôturé mon année 2015 et le compte de résultat est bon mais à l'impression du bilan j'ai eu un message qu'il était déséquilibré. C'est le bénéfice de l'année précédente qui n'apparaît pas (j'ai commencé 2015 avec ce nouveau logiciel et l'écriture a été passée dans les "à nouveaux" début d'année). Mon ancien comptable pense que c'est un problème de paramétrage des impressions. J'ai essayé, en vain, de résoudre le problème et ai peur de faire une fausse manipulation. Je remercie par avance la personne qui pourrait éventuellement me renseigner. J'ai travaillé sur EBP de longues années et maintenant je n'ai qu'une petite compta et trouve que l'assistance est vraiment trop élevée par rapport à mon utilisation (1 facture par mois).
Odile


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19450 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
17 août 2016 à 18:34
Si vous avez commence en 2015 sur ce logiciel, il faut que au 1er janvier 2015, vous ayez saisi toutes les ecritures du bilan de 2014. (qui lui doit etre equilibre).

Au 1er janvier 2015, vous ne devez avoir aucune ecriture dans les comptes de resultat (comptes des classes 6 a 8)
Ceux-ci seront mouvementes au fur et a mesure des operations realisees au cours de l'annee.

A la fin de 2015, vous cloturez donc l'annee et generez les A Nouveaux pour recommencer la nouvelle annee 2016. Lors de la cloture, le resultat d'explotation (perte ou benefice) sera solde par un compte du bilan. Ce qui permet de mettre a zero tous les comptes de resultat pour commencer la nouvelle annee.

A noter que le logiciel permet de continuer a saisir sur l'annee suivante sans cloturer, mais c'est pas eternel !
Il faudra cloturer l'annee a un moment ou a un autre, et c'est definitif, plus possible de revenir en arriere pour respecter les regles de l'administration fiscale.
0