Qui a pour ami "untel" ?

Fermé
P BERGER - Modifié par P BERGER le 15/08/2016 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 16 août 2016 à 09:25
Bonjour,

Je me demande s'il y a un moyen de trouver toutes les personnes qui ont pour ami une personne particulière.

Si je visite la page de "untel", je trouve sa liste d'amis (si mise en consultation publique). Ma question c'est en fait de trouver toutes les personnes qui ont mis "untel" en ami, et savoir s'il peut y avoir une différence avec la liste d'amis sur la page de "untel".

Et est-ce que "untel" peut avoir dans sa liste un "ami" qui n'aurait pas "untel" dans sa liste d'amis ?

Merci de votre avis.
Pascal

2 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
15 août 2016 à 15:00
Bonjour,

Si Untel à un ami dans sa liste, cet ami aura forcément Untel dans sa liste d'amis.



1
Utilisateur anonyme
15 août 2016 à 15:03
Bonjour

C'est pas logique... Comment tu pourrais avoir en ami quelqu'un qui n'est pas dans ta liste d'amis ?

:)
1
Oui, bien sûr, c'est tout à fait logique, la relation "est ami avec" est symétrique, je comprends bien.

J'approfondis.

Untel peut mettre des amis en "public" ou en "privé".

Si Untel me met en ami "public", je suis dans sa liste d'amis visible de tous.

Si Untel me met en ami "privé", je ne suis visible que de lui (si j'ai bien compris). Ainsi, si quelqu'un consulte les amis de Untel, il ne me trouve pas dans sa liste. Mais si je mets Untel en ami "public" dans ma liste, il trouve bien Untel dans ma liste d'amis. Il peut donc en déduire que Untel m'a aussi dans sa liste d'amis, mais en mode "privé".

Par conséquent, il pourrait y avoir une différence entre la liste d'amis "publique" de Untel et la liste de toutes les personnes qui ont Untel comme ami.

En somme ma question, c'est est-ce que quelqu'un peut, à l'aide d'une requête informatique sur facebook, trouver toutes les personnes qui m'ont accepté comme ami, quand bien même je les aurais mises en amis "privés" ?

Ou autrement formulé, puis-je faire une requête quelque part (et si oui où et comment) pour trouver toutes les personnes qui ont "Untel" comme ami ?
0
Utilisateur anonyme > P BARGER
16 août 2016 à 09:25
Oui c'est ça... enfin visible de toi et de lui uniquement si privé...

et non facebook ne permet pas ce type de recherches...
0