Carte SIM non valide..

Fermé
Emilie - 13 août 2016 à 22:54
fred.ml Messages postés 15116 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 14 août 2016 à 12:12
Bonjour,
Mon Oncle m'a passée son iPhone 5s, du coup j'ai due changer de carte SIM car comme j'avais un SAMSUNG avant, ma carte SIM n'était pas "compatible" avec mon nouvel iPhone.
J'ai donc commandée une nouvelle carte SIM (une nano SIM) chez SFR. Je l'ai reçu et j'ai attendu 48h. Ensuite j'ai suivie les inscriptions pour l'activer. Jusque là tout était normal donc voilà ils me disent qu'ils faut ensuite attendre 2h pour que la carte s'active. 3h après j'allume mon portable qui est bien sûr réinitialiser donc voila je fais toutes les petites manip'. Et donc là il me demande mon code PIN donc je regarde sur le papier et le tape. Il est donc valide donc la tout va bien... et la il m'affiche un message disant que ma carte SIM n'est pas valide...! donc j'ai vu des gens qui disaient de refaire la mise à jour ou encore de le réinitialiser mais moi je ne peux pas puisque il n'est pas encore vraiment redémarrer donc je peux rien faire...
Voilà, désolée pour le long texte mais là je commence vraiment à désespérer donc voilà répondez moi au plus vite si vous pouvez m'aider..
Merci d'avance!


2 réponses

bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 707
13 août 2016 à 22:57
Bonjour,
Conatacte l'assistance de SFR, eux seuls peuvent te donner un bilan exact de la situation de ta carte SIM.
0
bonjour

vous dites que votre vous l'a donné mais si votre oncle a acheté ce telephone via son operateur ,est il desimlocké car si celui est bloqué par l’opérateur il faudra demander à votre oncle de le faire desimlocker...
0
fred.ml Messages postés 15116 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 5 100
14 août 2016 à 12:12
Bonjour, comme l'indique mikaelac, l'iPhone est simlocké par un opérateur, c'est pour cela que l'iPhone affiche " Sim non valide"
Votre sim ne permet pas d'activer l'iPhone.
Votre oncle doit faire la demande de désimlockage à son opérateur et lorsque que votre oncle aura la confirmation du désimlockage vous devez restaurer l'iPhone avec iTunes avec votre carte sim à l'intérieur.
Fred.ml
-1