Rue du commerce et assurance SPB ?

Résolu
fainix88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 15/08/2016 à 15:09
fainix88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 11:57
Bonjour,
En février j'ai acheté une tablette à ma fille de 8 ans sur rue du commerce, celle-ci en ayant déjà cassée une, j'ai demandé conseil à un vendeur de chez rdc.
Celui ci ma fortement conseillé voir pousser à prendre une assurance casse en me disant, je le cite que si elle ma fille l'a cassait ou simplement l'a laissait tomber, que cette tablette avec cette assurance me serait soit échangée ou soit transformée en bon d'achat.
Ma fille étant un peut tête en l'air, ce qui devait arrivé arriva. Elle est revenue d'un stage avec la tablette cassée . Au début elle me dit que cette tablette avait été cassée dans son sac on ne sait comment, en poussant un peu plus, elle m'avoua l'avoir laissée tomber en jouant avec son amie.
J'appelle donc spb pour faire marcher l'assurance, mais ceux ci me rétorque que ce n'est pas pris en charge par la garantie , car c'est une maladresse de l'enfant.
Légèrement énervé j'appelle donc rue du commerce où j'expose mon cas. La personne au bout du fil ne comprends pas pourquoi cette «  garantie casse » ne fonctionne pas, et me demande d'attendre afin de se renseigner. Ce monsieur revient et me dit qu'effectivement il aurait fallut que ça soit une autre personne qui ai cassé ou fait tomber cette tablette pour que l'assurance intervienne.
Je trouve cela lamentable de la part de rdc de vende un produit dont il ne maîtrise pas bien le principe, quand à spb je n'ai eu droit qu'à du mépris sur les 2 personnes que j'ai eu au téléphone.
Cela s'appelle clairement de la force de vente et de l'arnaque
Commande n° 625542586

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 10/08/2016 à 18:49
Slt

C'est du foutage de gueule

Perso, je les emmer***erais jusqu'à application de l'assurance

Soumets ton casl auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ils sont d'excellent conseil

Ils m'ont bien aidé sur un litige avec Netgear où j'ai eu gain de cause


 
0
fainix88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
18 août 2016 à 11:56
Bonjour,
Merci kaumune pour votre conseil :), j'ai donc envoyé à Doumia toutes les informations qu'elle me demandait, mais depuis 6 jours aucune nouvelle...
Il y a t'il d'autre personne qui ont eu les mêmes problèmes avec rue du commerce et son assurance spb ?
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
11 août 2016 à 10:17
Bonjour fainix88,

Je fais suite à notre conversation téléphonique.

Comme convenu, un mail vous a été envoyé.

J'attends votre retour.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rue du Commerce
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
18 août 2016 à 15:43
Bonjour fainix88,

Je suis désolée pour ce retour tardif :(

Je viens de vous valider un bon d'achat du montant de la tablette :)

L'avoir vous sera envoyé par e-mail sous deux heures, et sera utilisable sur tous les produits vendus et expédiés par Rueducommerce.

Votre bon d'achat sera valable un an, renouvelable tous les deux mois.

Bien à vous.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce
0
fainix88 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 11:57
Effectivement rue du commerce m'a envoyé un bon d'achat du montant de ma tablette abîmée.
Je trouve cela pro de leur part, par contre je ne pourrais pas en dire autant de SPB.
Quand vous prenez une assurance ne vous fiez pas seulement au gros titre, lisez bien les closes.
Je vais continuer à acheter chez rue du commerce, mais si je prend une assurance, si incident arrive, je me mettrai au bas niveau de ses assureurs......
Bonne journée
0