Un produit offert est-il par la lois sous garantie

Seblota Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 8 août 2016 à 11:17
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 8 août 2016 à 11:50
Bonjour,

Je viens d'acheter ce meuble salle de bain en bois:
https://www.bon-bain.com/produit/ensemble-de-meuble-salle-de-bain-double-vasque-150-cm-couleur-de-bois-miforest/

Sur la page il dit "mitigeur, tuyauterie et bonde offerts". Je ne suis pas sûr si ceux qui sont offerts sont aussi soumis à la garantie du produit, alors je tourne vers vous pour savoir si la lois oblige une garantie pour les objets "offerts".

J'aimerai avoir une réponse, très simplement "oui" ou "non", mais si vous pouvez me citer où trouver les dispositions légales, cela sera mieux.

Merci par avance!

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
Modifié par Pierre1310 le 8/08/2016 à 11:27
Salut,

Ba si c'est offert c'est que tu ne payes pas donc je ne vois pas comment cela pourrai être garantis x).

La garantie existe pour faire en sorte que l'article acheté soit en état de marche pendant x temps (donné par le constructeur) et que si jamais il se casse avant (sans que tu n'ais rien fait), il t'en redonne un car son article était "défectueux".

Dans le cas ou tu n'as rien payé, le constructeur n'a aucune obligation envers toi mais envers la personne qui lui a acheté le produit.

Je pars bien sûr du principe qu'il ne te donne pas la facture du produit offert.

Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez des informations pour avoir de l'aide...
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
Modifié par Hydr0s le 8/08/2016 à 11:52
Salut,

Oui, les objets inclus dans l'offre sont également sous le couvert de la garantie. L'extrait ci-dessous provient des CGV (cliquer pour le lien). La durée de garantie des éléments "offerts/inclus" peut être différente de celle des meubles.
Remarquez également que la durée de garantie n'est pas spécifiée sur la page, il faudrait donc contacter le vendeur pour plus d'informations et que les CGV sont un copié/collé du site leboncoin.

11. Garantie
Sauf disposition contraire signalée dans la description du produit, le client bénéficie d’une garantie constructeur contre la non-conformité des produits vendus pendant une durée (indiquée sur chaque produit) à compter de la date de son achat, sous réserve qu’ils soient signalés à bon-coin.com dès leur apparition et décrits précisément notamment avec l’envoi de photographies au service après-vente de bon-bain.com. Cette garantie ne sera pas accordée aux conditions cumulatives suivantes:
– d’une utilisation anormale ou non conforme ;
– [...]

Le client bénéficie de la garantie légale de conformité dans les conditions des articles L.211-4 et suivants du code de la consommation et de la garantie des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivant du code civil.


Trust me and keep calm, I'm an engineer !
0