Indexer un mot dans un document word

Résolu/Fermé
neutchap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 17:22
neutchap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 18:55
Bonjour à tous. J'aimerai pouvoir indexer un mot dans un document word, de à pouvoir afficher l'information sur la page de ce mot ailleurs, et que cette information change automatiquement lorsque le mot en question change de page. Exemple: si le mot xxx est à la page 12, qur je puisse récupérer ce numéro de page que j'affiche ailleurs; si pendant la modification du document, le xxx passe à la page 13, que l'information affichée ailleurs devienne 13. Est-ce possible. Merci d'avance.

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
4 août 2016 à 17:42
Bonjour neutchap,

en espérant avoir compris ta demande, voici une technique :
- sélectionne ton mot (ou groupe de mots) xxxx et affecte-lui un signet : onglet [Insertion] | "Signet", donne un nom au signet.
- clique à l'endroit où tu veux faire référence à ce signet (voir page X par exemple)
- à nouveau onglet [Insertion] | "Renvoi"
- dans le champ "Catégorie", sélectionne "Signet" (ton signet sera proposé)
- dans le champ "Insérer un renvoi à", sélectionne "Page".

Word ne recalculera pas en permanence le numéro de page. Pour l'actualiser, sélectionne tout le document avec [Ctrl] [A] et appuie sur [F9]. C'est tout.

Une cerise... si tu n'as pas désactivé l'option "Lien hypertexte" dans la boîte de dialogue Renvoi, un clic sur le numéro de la page (ou Ctrl clic selon le paramétrage de ton Word) t'emmènera au signet, donc à ton xxxx.
0
neutchap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 18:55
Je vous remercie sincèrement C-Claire, votre solution marche à merveille. Portez-vous bien. Mille fois merci
0