Création sur photoshop

Fermé
amanda - 3 août 2016 à 21:38
azerty_vs_qwerty Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 5 août 2016 à 19:41
Bonjour,

Je souhaitais me lancer dans la création de couverture pour mon planner, pour pouvoir le personnalisé à mon goût, cela ressemble à un truc du genre https://img0.etsystatic.com/070/0/5248563/il_570xN.810359122_qt3r.jpg

Cependant je suis face à un problème. Je suppose que la manière de création est la suivante : assemblage sur photoshop(ou autre logiciel), posant les images ensemble, imprimer le modèle puis le plastifier.

Mon problème est le suivant. Mon planner a une taille précise, et j'aurais aimé savoir comment puis je avoir le fichier avec les mesures exactes automatiquement? De manière à ce que lorsque que je l'imprime j'ai plus qu'à découper le blanc de la feuille qui est en trop!
J'ai d'abord essayé sur gimp, j'ai mis les mesures suivantes 7.5 * 9,5cm = et quand j'ai fait l'aperçu impression la taille ne correspondait pas du tout avec celle de mon planner.

J'espère que mon message n'est pas trop flou, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'infos !



A voir également:

1 réponse

azerty_vs_qwerty Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 93
3 août 2016 à 22:49
Bonjour,
comparez le format du papier au format de papier standard (le A). En me fiant au crayon je dirai que c'est du A5 même s'il me faut une confirmation... Ensuite, appliquez les paramètres obtenus dans n'importe quel logiciel de traitement photo plus ou moins respectable et faites votre photomontage. Vous connaissez les procédures à faire ensuite, je ne vous dérangerai donc pas plus.
0
Merci pour ta réponse mais je comprends pas pourquoi lorsque je fais l'apercu impression la taille fait beaucoup plus petite ! pourtant j'ai mis 7.75*9.75 cm, une explication?
0
azerty_vs_qwerty Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 93
5 août 2016 à 19:41
Je pense que c'est dû au fait que vous vous êtes trompés sur la valeur, qui par défaut est le pixel.
0