Problème mise à jour Android 6.0

Fermé
baptvic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 1 août 2016 à 15:22
baptvic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 00:42
Bonjour,

La mise à jour Android 6.0 est sortie depuis plusieurs mois maintenant (en décembre dernier) et je n'ai toujours pas pu la faire avec mon HTC One M8. Le problème est que mon téléphone est un import US. Ainsi, mes mises à jour sytsème sont, dans mes paramètres, appelées 'Mise à jour logicielle AT&T'. Or, quand je recherche les mises à jour, il me met qu'aucune mise à jour n'est disponible. J'ai donc regardé longuement sur les forums, sans trouver réellement de réponse, et ai fini par contacter HTC France. Ces derniers m'ont assuré que je ne pourrai pas faire la mise à jour de mon téléphone.
Cependant, sur le site HTC US, lors d'un tuto expliquant comment mettre son téléphone à jour, il est écrit : "Ensure the device is connected to AT&T 4G/LTE and a stable Wi-Fi network".
Du coup, je me demande : si je vais aux USA et que je prends une carte sim AT&T et que je trouve un réseau Wi-Fi, je pourrai bien le mettre à jour ?
Ainsi, sans aller jusque là, savez vous si en prenant juste une carte sim AT&T en France, je pourrai faire la MAJ, sachant que je serai connecté à leur réseau ?

PS: j'ai actuellement la version 5.0.2 d'Android

Merci d'avance de votre aide pour la résolution de ce problème bien compliqué..
A voir également:

2 réponses

bonjour

acheter des telephones import usa ATT est une hérésie..car tu dépends de cet opérateur..mais tu trouvera probablement ici comment l'installer en passant par ton pc.à toi de lire les tutos..

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66886759&postcount=23
0
baptvic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
1 août 2016 à 16:17
Merci de ta réponse! Il y avait juste écrit 'import US désimlocké' dans l'annonce, il n'y avait pas 'attention vous allez vous faire enc**** et vous ne pourrez jamais mettre à jour votre téléphone', ça aurait été plus simple sinon!
Et quant à ta solution, j'avais déjà vu les options où il faut flasher la rom ou je ne sais quoi, le problème est que je ne m'y connais pas trop dans ces trucs là, alors si je trouve une autre solution, cela m'arrangerait (comme l'éventualité d'acheter une SIM AT&T).

Merci beaucoup en tous cas, et oui ce qui est sur est que je n'achèterait plus jamais de téléphone en import!
0
j'ai le meme probleme que toi et je suis au canada! je suis a la version 4.17 je crois jai tout tenter mais je ne suis pas assez connaisseuse pour flasher la rom donc je suis rester a cette version en meme demandant aussi si j'irais pas faire un tour au Etat! hahaha
0
baptvic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 00:42
Par contre, depuis quelque temps, mon HTC beugue beaucoup : se décharge plus vite, s'éteint à 21% et redémarre à 3%, + lent, + d'erreurs d'applications, mon bluetooth beugue (se déconnecte puis se reconnecte instantanément, toutes les 2-3 minutes).. Et je me dis que ça vient peut être de la mise à jour non effectuée. Toi aussi tu as des problèmes ?
0