Problème après installation Linux

Fermé
Zeldyas - Modifié par FeLynX le 30/07/2016 à 13:16
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2016 à 11:12
Bonjour,

Je viens d'acheter un Assus PRO59L series pour y installer LINUX mint rosa.
A la demande des partition existantes et si je veut les supprimer pour utiliser l'espace entier je répond oui, l’installation se passe bien puis lorsqu'il me propose de redémarrer pour quitter la "démo je le fait (la clé usb multibooté toujours branché) et la l’écran reste noir avec les petits "zz" allumer ainsi que la diode d'alimentation et le bouton power.

NB: lors du redémarrage, pendant que l'ordi s’éteint, je clique plusieurs foi sur F2 pour accéder au BIOS et remettre le disque dur en 1er, et je vois que des inscription blanche apparaisse et disparaissent en même temps que appuis sur F2. J'ignore sur quelle affichage l'ordinateur s’éteint.

Je doit le ramener au boulot demain, c'est tout a fait inconvenant. Si quelqu'un pouvais m'aider, merci d’avance.

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 juil. 2016 à 22:07
Bonjour,

Est-ce que le mode texte fonctionne (ctrl alt f1) ?
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Si oui c'est vraisemblablement ton pilote de carte graphique qui est mal (ou pas) installé à ce stade. Précise-nous son modèle :

lspci | grep VGA


... ainsi que le résultat de :

dpkg -l | grep xserver-xorg-video


Bonne chance
0
Harf je l ai remis au magasin pour qu ils l examine avant de le rembourser.
Cela dit j ai tenté ctrl alt t et le shell ne c est pas ouvert.

! Merde alors j ai eu peur j'ai essayer ctrl alt f1 sur mon fix puis j ai tenter d entrer mon code j ai cru que j allé le planter.

Je ne connaissait pas. Si il ne parvient pas a le reparrer je le reprendrais pour essayer.

(C'est tordu j'ai presque envi que ca arrive.)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 août 2016 à 11:12
Tu ne risques pas de casser quelque chose en basculant en mode texte ou en lançant un terminal. Ce qui est dangereux, ce sont plutôt les commandes que tu pourrais taper :-)
0