Processeur tourne toujours au minimum à 22%

Résolu/Fermé
Logisticos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 10 août 2007 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 10 août 2007 à 11:51
Bonjour,

lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches de Windows, je m'aperçois que le processeur tourne toujours au minimum à 20-22% même lorsque je ne fais rien et qu'il ne se passe rien.
Comment puis-je savoir ce qui se passe ?
Merci d'avance.

10 réponses

shekaftp Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 18
10 août 2007 à 09:23
Saluti par ici...ben meme si tu fait rien le processeur est utilisé pour faire tourné l'ordit...mais 20% alors que tu fait rien ça me parait bcp...
Va dans le gestionnaire des taches puis l'onglet processus et fait un click sur processeur et la tu devrait voir l' .exe qui utilise ton processeur.
Si tu connais pas cet .exe ben fait des recherches dessus pour voir si c'est pas une merde...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 09:26
Bonjour
Pour aller dans le gestionnaire des taches:
Ctrl+Alt+Suppr

(Petit complement)
0
Logisticos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 4
10 août 2007 à 09:30
Merci Shekaftp,

mais je suis déjà allé dans l'onglet processus du gestionnaire de tâches de Windows et là, aucun processus ne prend de la ressource... et pourtant, j'ai toujours au moins 20% de ressource CPU utilisée.
J'ai déjà fait le ménage dans les processus de démarrage dans le msconfig mais cela n'a rien changé. Dernière chose, quand je redémarre mon pc, tout est ok pendant un court laps de temps( quelques minutes).
J'ai passé Ad-aware, spybot, NAV, Avast, Kapersky en ligne sans résultat. JE ne vois vraiment pas ce qui utilise 20% de mon processeur en continu. Ce problème est apparu que depuis peu. Avant, tout allait bien, le processeur était proche de zéro quand je ne faisais rien de particulier...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 09:32
Re
Tu peut citez ta configuration?
Tu as installer un logiciel recemment qui doit tourner en fond de tache meme si tu le voit pas?

Ou alors, verifie si c'est pas un virus qui traine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Logisticos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 4
10 août 2007 à 09:47
Merci Pad'Trol,

ma config Packard Bell avec Pentium 1,5 Ghz, 256 Mo de Ram monté à 512.
J'installe régulièrement tout un tas de logiciel sur mon pc, que je garde ou que je retire si pas intéressant... Comment puis-je voir un soft qui tournerait en arrière plan, à part dans le gestionanire de tâche ? Je pense aussi à quelque chose de ce genre...
J'ai essayé ad aware, spybot, NAV, Avast et Kapersky en ligne et pas de résultat probant.
Ce qui est très gênant, c'est que tout mon matériel est ralenti : pointeur de la souris, clavier, lecteur de vidéos, visualisation des pages internet, etc, etc...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 10:01
Dans le gestionnaire des taches, tu peut me citer les 5 qui mange le plus de processus

Sinon, ta configuration est plutot legere pour faire tourner XP, rajoute une barrette de 256Mo pour pouvoir l'utiliser correctement
0
Logisticos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 4
10 août 2007 à 10:10
J'étais justement passé de 256 Mo à 512 Mo de RAM pour être plus à l'aise... et tout allait bien jusqu'à présent, depuis deux ans maintenant. Dans le gestionnaire de tâches, tu souhaites que je te donne quoi ? les processus qui prenennt le plus de charge RAM, c'est ça (colonne Util. Mémoire) ? Et bien, ce sont les processus iexplore.exe (internet explorer), svchost.exe (?), CCAPP.exe (je crois que cela fait partie de Norton), explorer.exe (explorateur Windows il me semble)...

Ce qui est vraiment étrange, c'est que, en ce moment par exemple, le processus inactif du système est égal à 95% environ et que la charge du processeur (en bas dans le gestionnaure de tâches) est quand même à 20%.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 10:27
A oui, pour la ram, j'avais mal lu

Tu as combiens d'antivirus installer?

Le Svchost est normal, il doit meme y en avoir plusieurs

Va dans ajout/supression de programmes et desinstal les logiciels superflue
Nettoie aussi la base de registre, fait une sauvegarde avant aucas ou
Redemare l'ordinateur

Ca le fait toujours?
0
Logisticos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 4
10 août 2007 à 11:36
Merci pour tous mais je crois que j'ai trouvé...
J'avais installé Ad Aware version 2007 en début de semaine. Je viens de le virer et tout me paraît de nouveau normal... à suivre...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 11:51
D'accord, des que tu marque un truc, je verai que tu demande de l'aide, je reste a l'ecoute
0