Connexion MySQL en JAVA

Fermé
penellope Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 2 juil. 2003 à 16:51
 Net4ever - 7 janv. 2011 à 13:05
Bonjour
j'ai besoin de me connecter a une base MySQL en java mais je sais pas comment faire j'ai telecharcger le driver mm.mysql mais je n'arrive pas a me connecter
A voir également:

42 réponses

salut à tous

j'ai un probleme de configuration du driver JDBC de mysql. j'ai télécharger la version 3.1.. que j'ai de compressée en suite j'ai copier le fichier mysql-connector-java-3.1.14-bin dans le reprtoire D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib et ensuite j'ai copier le chemin D:\Program Files\Java\jdk1.5.0_06\lib\; dans la variable d'environnement classpath .
mais quand j'essai de compiler ma connexion le message suivant s'affiche: Impossible de charger le pilote jdbc:mysql.
je ne comprend et je veux de l'aide surtout pour la configuration du driver jdbc pour mysql.

merci
0
bonjour,
en fait j'ai besoin de savoir commen utiliser Pellet le raisoneur dans un code java
Merci
0
j'ai une interface qui contient des champs appartenant a des tables séparées dans uen méme bd mysql, comment faire pr lenregistrement de ces données ?
je travaille avec les outils suivants:
J2EE, netbeans, mysql.
merci
0