SolidTech Support Technique = arnaque

Fermé
sjc57410 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 20 juil. 2016 à 16:38
jayric77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 23:34
Bonjour,
Hier après-midi, voulant réinstaller Driver Genius acheté le 03.02.2016 chez Avanquest avec protection du téléchargement pendant 2 ans, quel ne fut pas mon étonnement en constatant
que le lien avait expiré. Pas grave, pensais-je, vu qu'une aide à l'activation était inscrite dans le mail de confirmation : aide à l'activation : appeler le 09 75 18 72 00 (prix d'un appel local ).
Donc, j'appelais à 16.00 et fus reçu par Michael (ou Mickael); je lui indiquais mes desirata. Après le n° de commande, il me répondit qu'il voyait sur son écran que j'avais acheté deux fois le même logiciel et il me proposa de m'en créditer le prix si j'acceptais un nettoyage de mon ordinateur à distance. Il était tellement persuasif et voyait déjà les virus, que j'acceptais sa proposition. Mais refusais le forfait de 189 € pour un an, acceptant 79€ pour un nettoyage. GROSSE ERREUR !!! J'aurais dû raccrocher tout de suite. Toujours est-il que je le laissais prenndre le contrôle à distance de mon ordinateur et là il me dit que ça ramait et qu'il était probablement plein de virus et qu'il allait me passer à un autre technicien. la premiere manipulation qu'il fit, fut de désinstlaller WOT de Mozilla au moment où j'étais sur leur site, pour payer la facture avec PAYPAL. Donc, il me passa à Michel qui me renvoya à d'autres techniciens ( 5 à 6 à peu près )
qui me tenaient devant mon écran jusqu'à minuit, où j'abandonnais de fatigue. Je n'avais pa vu de
mouvements pendant des heures sur mon écran et quand je m'en plaignais, on me passait à un autres "technicien". J'avais expressément interdit la désinstallation de programmes que j'avais achetés. Or, en descendant à l'ordinateur ce matin, je constatais que des logiciels d'IOBIT, d'
AVANQUEST et AUSLOGICS avaient été désinstallés par le dernier "technicien", jugés comme "dangereux". A voir leur façon de travailler peu professionnelle ( un "technicien" a télécharger Mallwarebite gratuit et l'a passé ), j'ai compris avoir eu affaire à des charlatans et que je m'étais fait arnaquer
Je vais donc ouvrir un litige chez Paypal où j'ai déjà changé mon mot de passe.
Je n'ai pas reçu l'avoir pour les deux logiciels et je ne saurai jamais s'il y a des Québecois à Malte.



A voir également:

1 réponse

jayric77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 1
10 sept. 2016 à 23:34
Pareil pour moi, je suis tombée dans le panneau en avril.Mon pc était tellement instable que j'ai dû le confier à un réparateur pour qu'il remette de l'ordre.Solidtech est une belle arnaque ! soyez prudents !
1