Arnaque Le BonCoin / DHL : connaissez-vous cette arnaque ?

Résolu/Fermé
emma621 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:32
 Orely - 11 mars 2023 à 12:17
Bonjour, je tiens à signaler que j'ai failli, hier me faire arnaquer sur le bon coin et le stratagème est bien rodé.
J'ai mis en vente des livres pour 40€. Je reçois le mail d'une personne interessé qui me demande si la livraison par dhl ne me dérange pas étant donné que je remet les livres lors du paiement en espèces par le livreur. Jusque la tout vas bien, la personne me dit ensuite ceci:
" Au fait, DHL n'expédie plus de largent en espèce. Raison pour laquelle DHL vous demande d'ouvrir votre compte DHL pour recevoir l'argent par virement. Si vous l'avez fait, vous devrez confirmer votre identité pour prouver à DHL que la carte bancaire que vous leur avez envoyé vous appartient. pour ce fait, DHL vous enverra des codes de conformation que vous seul serez en messure de leur faire parvenir. C'est une simulation d'achat. L'achat n'est pas réel. Si vous envoyez les codes à DHL, votre identité sera confirmée et l'argent voussera viré. Je suis aussi passée par là. Donc, soyez sans crainte."
Ensuite à la création de ce compte, pour valider le soi disant compte DHL je dois confirmer des transactions test de 250€ avec le code reçu par SMS, je lui ai dit hors de question de confirmer des fausses transactions, je suis méfiante et heureusement car après avoir analyser l'adresse IP du DHL en question dont le mail est: service.dhl.europe@inbox.ru, je m'aperçois que l'hébergeur se situe en Côte d'Ivoire, DONC N ACCEPTEZ AUCUNEMENT DE VENDRE UN OBJET PAR SERVICE DE LIVRAISON C'EST DE L'ARNAQUE , comme çà, ils ont vos coordonnées bancaires et vous leur envoyé de CERTICOD pour valider ces transactions, J'avoue ils ont été malins sur ce genre d'arnaques ces enfoirés la

263 réponses

Moi aussi, je voulais vendre un truc qui coute 300euros, il n'a pas envie d'examiner mon objet.
Son message est comme ça:
"J'aimerais acquérir votre article mais pour le mode de paiement je
compte vous envoyer un mandat courrier par DHL je veux dire de
l'argent liquide dans une enveloppe si vous êtes ok, veuillez remplir
le formulaire ci dessous :
Nom et prénom:
Adresse:
Prix ferme:
Tel:
Je vous fais un rajout de 30€ sur le prix ferme de l'article "
0
C'est tout de même hallucinant: maintenant tout le monde est au courant; tout le monde sait que c'est une arnaque dhl. Ils continuent à vous proposer de doubler le prix sans avoir vu l'objet. Tout est organisé depuis la Cote d'Ivoire, mais ils continuent quand même. Ils varient le mode d'arnaque: assurance dhl, virement fictif. tout est bon pour essayer de réussir leurs arnaques. Il est vrai qu'ils sont peinards et n'ont que cela à faire. Je ne comprends pas comment cela peut encore marcher puisque chacun connait la procédure. Je reçois l'info de suz qui, je l'espère n'a pas mordu à l'hameçon.Il faufrait essayer de trouver une contre arnaque qui les mette dans l’embarras : à chacun de chercher comment faire pour essayer de las coincer ... Jouer leur jeu en envotant des fausses info, ou qq chose qui les fasse sortir de leur planque.
0
Comme les flics ne peuvent rien faire, faudrait trouver des super-hackers qui leur vident leurs comptes à leur tour! Ouais, c'est un peu scénario, mais pourquoi pas !
0
Bonjour,

comme Emma621 j'ai eu un un SMS par 21081 suite à une annonce que j'ai mis sur le bon-coin.
la personne a envoyé son adresse Mail ***@*** .
aujourd’hui elle m'a envoyé un mail voici le contenu ci-dessous :

Une plainte viens d'être déposer contre vous en accord avec le service DHL auprès des juridictions compétentes pour non respect d'une procédure de transaction
financière en cours nous irons donc régler cette affaire en justice.

J'ai répondu par ce mail :

J'ai signalé votre arnaque sur le site du ministère de l’intérieur et j'ai prévenu le site du bon-coin avec votre adresse mail.
Je vais informer tous les sites Informations sur l'utilisateur.
Attendez vous à ce que la police vous contacte

vous pouvez prevenir tous vos amis
Dad
0
MathieuMadelaine
2 août 2018 à 22:35
Comment retrouver un arnaqueur aidé moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu 2 SMS de personnes intéressées par des annonces sur Leboncoin demandant de répondre que par mail.
Une fois qu'on leur repond par mail, la première personne demande à " vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers express DHL", le livreur donne le courrier avec l'argent et récupère l'article à vendre.
L'autre personne utilise un mode différent, elle dit travailler dans la région de Montpellier mais sera de retour dans 3 semaines. Voici une partie du mail : "Si cela vous convient, je compte vous envoyer la totalité du prix par un mandat postal international qui est un paiement instantané que vous auriez la facilité de récupérer l'argent à la poste de chez vous, je ferai passer un transitaire à votre adresse pour la récupération au cas ou je pourrai par mis rendre personnellement.

Je pense que beaucoup ne se méfie pas j'ai fait des recherches sur le paiement DHL et c'est pour ça que je poste ici. Prudence à tous.
0
Bonjour moi aussi ils ont essayé de m'avoir, la femme m'écrit 50e de plus pour lui réserver le canapé, et dhl et service de livraison etc Tellement louche que j'ai été voir sur internet et suis tombée sur vous. Merci à vous. Un conseil qui n'est pas superflu : il faut vérifier systématiquement tout maintenant. Aieaieaie. C'est ignoble leur manière crapuleuse. Je suis si écœurée. J'ai ainsi déjoué quatre arnaques, en deux ans de temps, une via pole emploi notamment. Han
0
Merci bcp pour l’info je suis dans les premiers échanges mail avec une personne souhaitant ce mode de transaction.
Or en tapant sur le net « arnaque le bon coin dhl » je suis tomber sur votre post.
Du coup je vais lui répondre de ce pas d aller de faire voir ailleurs.
Merci bcp
0
BernardBEAUJOUR
24 août 2018 à 13:24
J'ai pressenti le coup en mettant en vente un objet sur le bon coin . Comment faire car j'ai l'adresse mail de l'escroc ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 24 août 2018 à 14:44
Tu fais semblant de jouer le jeu mais en le faisant lanterner..
0
Bonjour... Moi aussi je me suis fait arnaquer le 23 août .le problème c'est que j'ai déjà versée 250€puis ont me redemande de reverser 3fois 150€ et
qu'ils menasse d'aller a la police pour non respect de livraison .je n'ai jamais signé e de papier avec cette société l la stopp pauvre con j'ai cru, mes enfants
M''avaient bien prévue..
Le pire c'est que l'on n'a aucun recours....
Et que la société DHL .ne fait rien pour stopper cette ARNAQUE
ALORS ATTENTION
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
29 août 2018 à 12:21
DHL met en garde sur son site! Que peut faire DHL à l'encontre d'individus totalement hors juridiction?? C'est au pigeon d'avoir un peu de jugeote..

Pourquoi payer pour réaliser la transaction alors que l'on est vendeur???
0
Bonjour,
Merci d’avoir fait circuler l’info car j’ai failli me faire arnaquer aujourd’hui.
J’ai reçu la même chose que vous et je me suis méfiée.
J’ ai vérifié aussitôt sur internet et je suis tombée sur votre publication.
Cordialement,
0
Merci à vous d'avoir pris le temps d'expliquer. Je n'aurai de toute façon pas poursuivi mais c'est mieux d'etre sûr de l'arnaque. Celle ci, je ne la connaissais pas encore ... c'est fait! Merci à vous.
0
Bonsoir, je pense que c'est une très mauvaise période en ce moment car moi aussi un escroc ma contacter aujourd'hui en me disant que mon annonce sur leboncoin était trop intéressante pour y passé à côté et j'aurais pu me faire arnaquer !
Mais cette personne malhonnête et tomber sur plus maline que lui !

Je lui est dit que, ce que vous faite est inadmissible vous ne vous rendez pas compte qu’il y a des personnes comme moi qui essaye de vendre des petites offres sur leboncoin pour arrivé à sens sortir un peut plus financièrement dans la vie ! mais qu’à cause de personne malhonnête comme vous cela deviens tous l’inverse….. !
Un conseil arrêté d’escroqué les gens comme ça, car si vous continuez à faire cela à d’autres personnes ça ne vous portera pas de chance dans la vie ! comme ont dit argent mal acquis ne profite jamais ! car un jour ont aura toujours la monnaie de ça pièce et vous mériterez bien les malheurs qu’il vous arrivera !


Voilà, donc c'est à nous de signalé le problème d'arnaque qui circule en ce moment.
0
Merci pour ces précieuse info
0
claudetteDUFETRE
5 sept. 2018 à 08:25
moi aussi, failli me faire avoir!!!!!! que faut il faire contre ces arnaques !!! bonne journée
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
5 sept. 2018 à 08:28
Bonjour

La seule chose à faire... c'est être prudent.....
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de vivre la même expérience! Réponse à une annonce sur le bon coin pour de l'électroménager. Pas de discussion de prix, un sms avec une demande de se joindre par e-mail. Ensuite proposition d'un paiement par mandat via DHL Express (qui est réservé aux envois de colis depuis l'étranger, ce qui m'a mis la puce à l'oreille car il y avait une adresse en France à Saint-Denis), demande de paiement des frais d'assurance, etc., etc., là j'ai cessé tout échange!

Les arnaqueurs ont pris le nom de : Marlyne Cherier et Fanny 01.

Ludo
0
merci pour vos infos!
cela nous permettra de ne pas tomber dans le panneau de Sandra Sicherre en septembre 2018 qui nous propose par mail (ne veut pas parler au téléphone!) que le service courrier express dhl nous donne l'argent en liquide au moment du retrait
0
ATTENTION a vous , je viens tout juste d'avoir une personne qui est soit disant intéressé par un article que j'ai mis en vente ce matin . Et me demande de faire la transaction via "DLH express ". Ca sent l'arnaque à plein nez !!!

Cette personne est "Veronique Vermalen <***@***"
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 12:34
Bojangle, 25 septembre 2018

Merci à toutes et à tous!
Hier je passe une annonce dans le Bon Coin, je reçois un SMS ce matin du +33665581044 qui me donne son mail ornellaloung@gmail.com pour confirmer le prix de vente et la disponibilité de l'objet mis en vente. Je contacte dons aussitôt cette personne par mail et elle me répond comme vous ...livreur DHL etc...tout le bla bla que vous connaissez .
Cela m'intrigue , je me rends sur Internet pour faire des recherches sur les arnaques et le Bon Coin et je tombe sur vous. Encore une fois merci de dénoncer ces agissements. J'ai aussi comme l'indiquait une personne sur ce forum fait un signalement sur le site alerte arnaques.
0
Bonjour moi aussi ce matin quelqu'un qui a voulu me faire un virement par mandat express DHL il fallait que je paye 100 € pour pouvoir ouvrir le compte soi-disant qui me rembourser après et en plus il voulait me donner 50 € de plus sur sur l'article que je vendais pour pouvoir le bloquer j'ai trouvé ça un peu bizarre faites attention
0
Merci pour votre commentaire, hier aussi j'ai reçu un mail, car je vends un article sur un site connu, pour cette fois envoyé par '' mandant cash express via DHL l'argent et un livreur viendra en même temps récupérer le colis chez moi '' mais je sentais l'arnaque, j'ai répondu à ce mail, en posant une autre question(sans donner mes coordonnées postales ni bancaires) , et la réponse que l'on m'a donné j'ai eu encore plus de doutes, et j'ai cherché sur internet.

C'est du n'importe quoi maintenant !!
Merci en tout cas !
0