Session Windows10 et coup de gueule

Fermé
harzon Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 15:48
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 juil. 2016 à 18:16
Bonjour,
Windows10 est une usine à gaz catastrophique. Il est très difficile d'avoir accès au contrôle de la machine sans passer par des lignes de commande.
Windows 10 est un vrai cheval de troie (pas un virus...). En échange de la gratuité, Microsoft récupère l’intégralité des données du PC ainsi que l'emprunte vocale.

1/ Les données du PC sont captées via "On Drive". Si on l'active (par inadvertance ou curiosité) le disque de donnée n'est plus {/c}, mais {/ondrive].
Si Ondrive contient le dossier /Documents, Tous les documents appartiennent de plein droit à Microsoft.
De plus, il est impossible de se débarrasser (ou inhiber fortement) de Ondrive sur la version Windows gratuite
. Il faudra payer pour une version opérationnelle complète.

2/ Si Ondrive est activé, pour le désactiver, l'ouverture de session est perturbée. Pour remédier à l'ouverture automatique de session:
Dans exécuter, taper :[control userpasswords2]

Pourquoi passer par une commande dos? Parce que Microsoft à rendu ce panneau inaccessible par Windows.

3/ Quant à Cortana, c'est un système de recherche tout à fait sommaire à l'usage. La commande vocale et l'apprentissage de la voix pour s'en servir, n'est qu'un pretexte pour capter l'emprunte vocale de l'usager. En effet, sous Windows10, ces données (avec ou sans OnDrive) sont expédiés chez Microsoft.

Apple est bien moins invasif mais fermé et hors de prix. La solution est Linux.
Plus stable, plus sur, plus rapide, plus propre à tous les sens du terme que ce fatras de code dont le noyau en 8 bt reste inchangé depuis les années 80

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 juil. 2016 à 16:02
Salut,

La promotion de Linux par le dénigrement des concurrents sur les forums est vraiment pénible, en plus de ne pas fonctionner, ça donne une mauvais image de cet OS : sectaire, élitiste

Surtout pour débuter avec :
Il est très difficile d'avoir accès au contrôle de la machine sans passer par des lignes de commande.

L'utilisation des mots Trojans et virus à tort et à travers aussi.

Pour utiliser OneDrive, faut un compte, il n'est pas actif par défaut, j'entends par là, il n'aspire pas tous les documents.

Sinon on peut garder Windows 10 et désactiver assez facilement toutes ces fonctionnalités : Windows 10 : Confidentialité et mouchards.

Mais bon, vu le contenu trollesque de ton message, tu t'en fiches probablement.
3
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
7 juil. 2016 à 16:01
Bonjour,

1/ C'est faux.
2/ Je ne vois pas où est le problème.
3/Tout comme service inutile, il suffit de le désactiver.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 7/07/2016 à 16:49
salut
tu a sortie tes infos(intox) d’où?
des versions build surement ,lol ^^
parce qu'a te lire,tu n'a pas essayé W10,c'est pas possible?
rien ne sors de mon pc,onedrive est viré,j'utilise jamais l'invite de commande,sauf pour faire mumuse etc
W10 prend se qu'on lui permet de prendre,point barre?

si tu suis Windows 10 : Confidentialité et mouchards. posté par Malekal,tu es tranquille

tape
supprimer onedrive de W10
sur ton navigateur préféré(pas google,il t'espionne,lui,lol)
si tu trouve pas,je te donnerais le script de commande,un double clic suffit :-)
je suis pas sectaire,j’utilise Windows et Linux ,mais Linux ,de moins en moins,a cause de propos comme les tiens et d'une communauté qui se replie sur elle même ,déjà qu'elle est pas énorme!?

Aller,a plus ,ou pas ^^



"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
7 juil. 2016 à 16:51
Bonjour. Je ne dirais qu un seul mot
BRAVO! !

--
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
9 juil. 2016 à 18:16
et moi, nul..

Restes avec ton XP..si tu ne veux pas avancer.
0