Casque de réalité virtuelle

Fermé
abdux Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 7 juil. 2016 à 14:33
abdux Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 7 juil. 2016 à 15:06
Bonjour,

J'aurais quelques question concernant le casque VR, ceux qui l'ont deja essayer pourront me répondre je pense,

j'aimerais en acheter un (Razer OSVR), mais voir ce qui m'interesse le plus c'est surtout voir des films avec, ca fera un vrais effet de 3D je trouve, mais je ne sais pas si cela pourrait marcher, si je lance un film sur VLC par exemple, s'affichera t-il sur le casque ? sinon, est ce qu'au moin c'est possible ?

la 2eme question c'est qu'on entend dire que "les jeux" doivent etre compatibles pour qu'il fonctionne, quand on dit "fonctionne" on parle du gyroscope et les autres fonctionnalité, ou meme l'affichage ? parce que meme moi pour les jeux je ne veux ni le gyroscope ni le reste, juste l'affichage sur le casque,

Enfin voila,

Merci a tous


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 juil. 2016 à 14:56
Salut,

Pour que le film puisse être complètement lu par un casque VR,a ça implique qu'il soit conçu pour de manière générale, sinon il y a aucun intérêt à le regarder avec, au contraire ça sera même inconfortable.

Et cela vas de même avec les jeux, puisque le but de la VR, c'est de se passer de tout autre objet et de jouer pleinement avec son "corps" à la base, de ce fait il faut effectivement des jeux compatibles VR sur le principe, sans parler de l'équipement compatible autour (qui a un coût énorme).

Un bon casque de VR (un vrai) et l'équipement pour l'exploiter, revient à un coût minimum de 2500-3000€ à l'heure actuelle.
0
abdux Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 6
7 juil. 2016 à 15:06
Merci pour votre Reponse Judge,

oui mais du coup a la fin, il affiche quand meme, ou du moment que celui ci n'a pas etait concu pour, il n'y a aucun affichage ?
0