VBA compteur et rechercheV

Résolu/Fermé
abarbeau - Modifié par abarbeau le 30/06/2016 à 08:57
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 30 juin 2016 à 09:25
Bonjour, petit problème matinal,

J'incrémente un compteur avec les appuis sur un bouton, et en fonction j'effectue plusieurs actions (voir code ci-dessous)


Dim resultat As String

resultat = InputBox("Code du site:")

If resultat <> "" Then 'Si la valeur est differente de "" lance le process
Sheets("Debours").Range("A55").Value = Sheets("Debours").Range("A55").Value + 1 'On incremente le compteur
Sheets("Page Vierge").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) 'On cree une nouvelle page en copiant la premiere pour la forme
ActiveSheet.Name = resultat 'on renome cette feuille avec la valeur entree
Sheets("Debours").Cells(1, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value).FormulaLocal = resultat 'On affiche la valeur entrée dans une nouvelle colonne sur Debours

Sheets("Debours").Cells(2, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value) = WorksheetFunction.VLookup(Sheets("Debours").Cells(1, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value).Value, Sheets("ListeIG").Range("A2:B2000"), 2) ' On va chercher dans la liste avec le code et on en ressort le nom du lieu

Si le compteur est à 0 tout fonctionne parfaitement mais à 1 j'ai une "erreur 1004" qui s'affiche concernant la dernière ligne avec le WorksheetFunction.VLookup.


Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci d'avance,

Antoine
A voir également:

2 réponses

Problème résolu en remplacant "Sheets("Debours").Cells(1, 4 + Sheets("Debours").Range("A55").Value).Value" par "resultat"!
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
30 juin 2016 à 09:25
Bonjour,

A priori, l'erreur serait plutôt liée à l’échec de la recherche, cas où le code du site saisi n'a pas de correspondance dans la colonne A de la feuille "ListeIG".

A+
0