Rompre les liens

Fermé
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 29 juin 2016 à 11:31
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 30 juin 2016 à 11:00
Bonjour à tous,

Mes fichiers Excel gardent des liens externes quand je copie tout (copie de l’onglet entier) ou partie (copie d’une plage de l’onglet) d’un onglet d’un autre fichier. ils ne sont pas considérés comme dangereux, mais c'est pénible car ca alourdit, ca se cumule avec les liens de tous ceux qui utilisent le fichier etc.


Sauf que je n’arrive pas à rompre ces liens : dans « Données » -> « modifier les liens », quand je clique sur « rompre le lien », rien ne se passe…
Je peux aussi essayer de « modifier la source », de « mettre à jour les valeur », de modifier l’état je ne sais pas si Excel fait quelque chose mais je ne vois rien… et au final quand je clique sur « rompre » après tout ça, Rien non plus !

Pourtant j’ai bien fait une recherche entière dans le classeur :
• il n’y a aucun lien, ni aucune cellule contenant un « [ » ou un « ] » dans tout le classeur
• Dans « Formules » -> « gestionnaire de noms », aucune référence à l'autre fichier
• Dans les « règles de mise en forme conditionnelle » de chaque onglet, aucune référence non plus.

Que puis-je essayer d’autre ?

Merci d’avance,

Cordialement,


Rrradassse

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 juin 2016 à 11:39
bonjour

as tu essayé le copier-collage spécial-valeurs d'un classeur à l'autre ?
0
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
Modifié par Rrradassse le 29/06/2016 à 13:14
Bonjour,

En fait ce sont des dizaines d'onglets avec des formules et j'ai besoin de garder tout, les valeurs de certains onglets et les formules de certains...

J'ai essayé
- de copier directement l'onglet du fichier 1 dans un nouvel onglet du fichier B
- en copiant directement l'onglet de A vers le classeur B

Ce que je ne comprend pas c'est où subsistent les liens détectés, puisque je n'en trouve pas selon les recherches de « [ » (par onglet, puis dans tout le classeur), ni dans les éventuelles règles de mise en forme conditionnelle et que le gestionnaire de noms est clean... je suppose qu'il y a un lien quelque part, mais où?

Cdt,

Rrradassse
0
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
30 juin 2016 à 11:00
Bonjour,

j'ai trouvé une "solution" mais elle est longue et laborieuse : on reprend tous les noms des liens et on renomme le fichier tour à tour de tous ces noms : on renomme le fichier, on ouvre, on enregistre, on referme, on renomme le fichier...

Mais comme j'ai 54 fichiers et qu'ils peuvent avoir jusqu'à 15 liens selon les mains dans lesquelles ils sont passés....

je suis toujours preneuse d'une vraie solution ...

Merci d'avance,

Cdt,


Rrradassse
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
29 juin 2016 à 15:23
Bonjour à tous,

Regarde du côté des noms définis.

Cordialement
-1
Rrradassse Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
29 juin 2016 à 15:47
Bonjour, si par "nom définis" vous parlez des noms que l'on retrouve dans "formules" -> "gestionnaire de noms", c'est déjà fait ;-)
0