Dictionnaire en C

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juin 2016 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2016 à 00:43
Bonsoir,

J'aurais une question toute simple : existe-t-il la fonction de dictionnaire dans le langage C ?
Je programme en C depuis pas mal de temps, et je n'ai jamais eu besoin d'une telle fonction mais voilà que pour un projet, celle-ci m'est indispensable pour gagner un temps fou.

Je parle bien d'un dictionnaire sous forme de tableau, comportant une clé et une valeur, comme en Python par exemple {clé:valeur}.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 28/06/2016 à 00:36
Nop !
Le fonctionnement des dictionnaires n'est pas simple, et tu aura même du mal à trouver des bibliothèques pour faire ça facilement dans certains cas. ça dépends de ce que tu veux faire.

Tu peux toujours chercher des bibliothèques de ce côté là:
https://www.google.fr/search?q=C+hash+table+library

Un dictionnaire associe une empreinte (un hash), à une valeur. d'où le principe des tables de hash.

C'est dans la glibc:
https://www.gnu.org/software/libc/manual/html_node/Hash-Search-Function.html

Par contre il faut être sous linux, ou utiliser gcc.

Avant d'écrire un message, pensez que nous sommes là par passion, et par espoir de vous la communiquer: Si c'est pas génial, ça !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 00:33
Merci pour ta réponse rapide.
Je crois que je vais faire sans dictionnaire alors...
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 28/06/2016 à 00:39
tu peux trouver une bibliothèque pour ça, mais ça dépends de ce que tu veux faire.
Tu veux associer quoi à quoi exactement ?

Globalement, mieux vaut éviter d'en utiliser, à moins que ça soit vraiment nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 00:43
Vu que c'est un peu compliqué je vais éviter, ce n'est pas nécéssaire en soi dans mon programme, je vais juste devoir écrire plus de lignes de code... Rien de bien grave.
0