Connexion ethernet instable avec Livebox

Fermé
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 8 août 2007 à 18:20
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 10 sept. 2009 à 21:13
Bonjour,

Je suis connecté à internet par l'intermédiaire d'une Livebox Inventel, 1 PC en USB, 1 PC sur le premier port ethernet (rouge) et un PC sur le 2e port ethernet (jaune). Les 2 premiers (USB et rouge) fonctionnent bien, mais le jaune, normalement destiné à la télévision est totalement instable, le PC se connecte pour se déconnecter aussitôt. Dès que j'inverse la connection entre deux PC celui qui se retrouve sur le port éthernet jaune se met à avoir des soucis de connection. L'option télévision est pourtant bien désactivée sur la Livebox.

Merci pour votre aide.

2 réponses

john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
8 août 2007 à 18:40
Je n`est pas essayer le connecteur jaune mais j`allais essayer justement. Pour le moment je n`est pas de reponse a ton probleme. Peut etre que ce n`est pas prevu pour. Tu attrape une bonne IP?
0
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 2
9 août 2007 à 10:49
Merci à toi quand-même,

La connexion éthernet jaune de la Livebox permet le branchement d'un PC, ça j'en suis certain, je sais qu'il faut que l'otion TV soit désactivée et c'est ce que j'ai fait. Je ne comprends par conséquent pas pourquoi ça ne marche pas.

Si jamais tu as la réponse à cette question je suis preneur.
0
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
10 sept. 2009 à 21:13
Bonsoir

moi j'ai un drôle de truc avec les ports rouge et jaune de la livebox. Mon PC est branché en ethernet sur le port rouge. Le jaune est bien configuré pour recevoir un second PC et non le décodeur télé, mais il n'a rien de branché dessus, j'ai d'autres pc qui se connectent mais en wifi.

Le hic c'est qu'au bout d'un certain temps le port rouge ne fonctionne soudainement plus, en faisant un ping 192.168.1.1, on obtient une réponse du type temps dépassé... du coup je branche le PC sur le port jaune, et il est de nouveau connecté... quelques minutes après ou au prochain redémarrage au bout d'un certain temps , le port jaune ne fonctionne plus et je dois le rebrancher sur le rouge... c'est légèrement comment dire... embêtant pour ne pas être vulgaire...
0