Ultrabook neuf qui ventile quasiment tout le temps...

Fermé
Hugohugo - 26 juin 2016 à 12:21
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 26 juin 2016 à 14:29
Bonjour,

Je viens de m'offrir un ultrabook : le ASUS Zenbook Ux305LA, avec i7, 8go de RAM, bref, normalement un bon ordinateur.

Sauf que je l'ai acheté il y a deux jours, et j'ai une mauvaise surprise. L'ordi ventile quasiment tout le temps. C'est insupportable, dès que je l'utilise plus de dix minutes, j'ai beau n'avoir que Google Chrome ouvert, avec quelques onglets seulement, l'ordinateur fait du bruit.

Est-ce normal ? Quand je vais à la fnac, ils me disent "un bon processeur dans un ordi si petit... C'est logique que ça supporte pas... C'est moins bien isolé..." Sauf que j'ai pas signé pour acheter un ordi qui souffle en permanence. J'ai l'impression d'avoir un vieil ordi tout usé. Dès que je mets quelques vidéos en même temps sur youtube, alors là c'est le pompon, du coup je suis obligé de fermer les onglets et j'en ouvre jamais trop en même temps.

Je précise que je l'utilise toujours sur une surface plane...

Bref, qu'en pensez-vous ? Comment mesurer si le souffle est normal ou pas ? J'envisage de prendre le HP Spectre x360 (i7 aussi, 8go de RAM également). Est-ce que le problème risque de se reproduire ?

Merci à vous pour vos réponses !

Hugo

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
26 juin 2016 à 12:24
Salut,

Déjà il ne faut jamais mettre un pc portable sur une surface plane ...
Ensuite les pc portables ont toujours ventilé fort à plus forte raison si c'est un i7.
Se renseigner avant d'acheter.
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire : les ultrabooks ventilent fort ? Car j'ai eu plein d'ordis portables, je n'en ai jamais eu qui ventilait en permanence.
Par ailleurs, que veux-tu dire par "ne jamais mettre son ordinateur sur une surface plane" ?
Enfin, ta phrase "Se renseigner avant d'acheter." est un peu méchante gratuitement. Si tu ne veux pas me répondre, ou si tu juges ma question bête, je ne t'oblige bien évidemment pas à participer à ce forum.
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
26 juin 2016 à 12:28
Si tu mets ton pc sur une surface plane, les aérations seront obstruées.
un i7 ça chauffe donc ça ne m'étonne pas qu'il ventile.
0
OK, donc "il ne faut jamais mettre un PC portable sur une surface plane", autrement dit, il ne faut jamais mettre son PC sur une table... :/ Là j'avoue que ça va être compliqué...
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
26 juin 2016 à 12:36
Ba oui ça fait des années que tout le monde le sait.
Il faut le surélever.
0
Est-ce que quelqu'un d'autres a des conseils à me donner, et sait si la ventilation permanente est quelque chose de normal ?
0