Quel appareil à photo ? :)

Fermé
Kallypsow Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 13:44
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 9 juil. 2016 à 14:34
Bonjour,

Bonjour à tous :)

J'aimerais m'acheter un nouvel appareil à photo, pour prendre des jolies photos lors de shootings avec mes amies. Depuis peu de temps, je suis passionnée par la photographie et la retouche photo (pour la mode) ;) Je me contentais de prendre des photos avec mon bridge (Nikon Coolpix P510) jusqu'à maintenant mais j'estime que les photos ne sont pas d'assez bonne qualité. De plus, lorsque je l'ai acheté il y a deux ans, j'ai été très déçue de voir que je ne pouvais pas prendre de photos en mode 'rafale' et que je ne pouvais pas faire de photos avec un beau gros plan très net et un arrière-plan 'flou' si vous voyez ce que je veux dire ;)
Bref, je souhaiterais donc m'acheter un reflex, puisque c'est les meilleurs de ce que je sais :) Maintenant, je ne sais vraiment pas quelle marque (Canon ou Nikon), ni quel modèle choisir !Sachant que je pourrais investir dans les 300-600 euros (je sais, ce n'est pas un grand budget, mais puisque je suis encore débutante, je ne sais pas si ça sert à grand chose d'acheter un reflex à 1000 euros :/ ).
Je me suis déjà informée sur internet mais chaque site propose un modèle différent, etc ... Et finalement je n'arrive pas à choisir ! Si vous pouviez m'aider, je vous serais très reconnaissante :)

Merci beaucoup !

Kallypsow

PS : si vous avez des conseils, dites-moi tout ! :)
A voir également:

4 réponses

Hello !

Tout d'abords, ce que tu appel "un premier plan net et le reste flou" s'appel la profondeur de champs. On joue avec la profondeur de champs en jouant avec l'ouverture.. par exemple : f/1.8 est une valeur de grande ouverture qui permet d'effectuer des jolie "floue" d’arrière plan.

Avec ton budget.. difficile.
car pour des photo de mode, outre le boitier, c'est ton objectif qui fera la différence. et là.. ça commence a coincer! l'idéal pour toi serai de prendre un Objectif type focale fixe 90mm F/2.8.

pour ce qui est de la marque du boitier... c'est une question de gout et d'habitude. cela fait bientôt 10 ans que je boss avec du matériel SONY et je me régale.
Certain te diront que c'est CANON les meilleur, d'autre que c'est NIKON, moi je te dit que SONY est très bien.
Va en magasin, prend en main les boîtiers et regarder avec les quel tu te sent le mieux.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 10:11
Slt le boitier est une chose quel qu'il soit tout dépend de l'objectif pour moi c'est ce dernier qui est primordial !
0
amdytr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
Modifié par amdytr le 4/07/2016 à 16:44
Salut Kallypsow ,
Désolé mais je pourrais te conseiller que sur la marque Canon.
Pour commencer, un petit 700D serait pas mal, voir un 750D si tu en trouves un pas cher. Je te conseille aussi un objectif bien ouvert : f/1.8 en 50mm.
Niveau budget:
Canon EOS 700D = 350 € sur eglobalcentral (en ce moment)
+Canon 50mm f/1.8 = 100 €
Petit Conseil : Ne pas acheter d'objectifs en kit (mon point de vue) car souvent pas top
Tiens moi au courant ;)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 9/07/2016 à 14:48
(je sais, ce n'est pas un grand budget, mais puisque je suis encore débutante, je ne sais pas si ça sert à grand chose d'acheter un reflex à 1000 euros)

Bonjour,
j'ai débuté à l'âge de 12 ans avec un Leica (la Rolls de l'époque, et ils le sont toujours), ça ne m'a pas freiné dans mon apprentissage, au contraire, j'ai très rapidement pu observer ce qui différenciait mes photos des autres clichés pris avec des appareils plus rudimentaires. C'était la qualité des objectifs qui primait, c'est un petit peu moins vrais aujourd'hui, dans le boitier, la qualité du capteur joue le rôle de la qualité de la pellicule argentique.
Règle N°1 : pour pouvoir exercer son oeil, il faut du matériel haut de gamme.

Si la photo devient une passion, il faut s'équiper en conséquence. Pour les photos que tu envisages de faire, il faut un boitier à grand capteur (le m4/3 est un minimum). Plus le capteur est grand plus le matériel est lourd encombrant et cher. Il faut donc se limiter en matériel pour débuter. A moins de 600€ c'est quand même très juste comme investissement de départ.

Je propose l'EM5 ou EM5 mark II d'Olympus équipé d'un 25mm f1,7. Panasonic fabrique aussi des boitiers M4/3 (GX7 ou 8 ou 80 ou 85) mais je préfère les Olympus.
Dés qu'on passe au capteur de dimension juste au dessus (APS-C), on n'a que du bas de gamme à ce prix là, et le prix des objectifs commence à peser. Fuji propose d'excellents boitiers grâce au capteur XTrans qui fait la différence.
Le plein format 24X36 est hors de prix.
0