Corbeille impossible à vider

Fermé
MILAFF Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2016 à 18:12
Bonjour,
Je travaille sur un iMac avec OSX el capitan avec une partition windows gérée par parallels desktop. J'ai en outre 2 disques durs externes.
Depuis déjà longtemps ma corbeille refuse d'être vidée complètement. Subsistent des dossiers vides déclarés 'utilisés'. J'ai même tenté de sortir ces dossiers de la corbeille pour les mettre sur le bureau puis de les replacer dans la corbeille. Conséquence : il se sont retrouvés en double dans la corbeille. CleanMyMac 3 ne parvient pas à faire le nettoyage. Je peux survivre, mais c'est agaçant de devoir recevoir et répondre à une série de messages ("Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « XXX» est utilisé") quand je dois vider la corbeille.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir

OK, ("Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « XXX» est utilisé") oui au début j'avais ce soucis aussi.
En faite ce qu'il ce passe c'est que le fichier qui dois être supprimer de la corbeille est toujours en cour d'utilisation, il faut impérativement arrêté le fichier avant de pouvoir le supprimer, EX: si c'est une vidéo avec un lecteur VLC, et que l'on quitte l'app il reste actif dans le lecteur et impossible de le retiré de la corbeille, pareil avec des fichier telle que java installe ou autre, il faut de déconnecté du Finder en l'éjectant

J'espère que cela vous a aider


Bien à vous
0
MILAFF Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 20:09
Un grand merci à LN1799, mais mon problème est plus compliqué car ce ne sont pas de fichiers, qu'une application considérerait toujours comme utilisés, mais des dossiers, et qui utilise des dossiers si ce n'est le finder et comment lui signifier d'arrêter ??
0
personnellement moi je n'utilise pas bootcam OS X et Windows, et cela viens surement de ça alors, car au niveau OS X cela devrait être réglé ce soucis.
surement une incompatibilité de données des corbeilles.
ça il faudrait une personne qui utilise les deux OS
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 juin 2016 à 20:41
Bonsoir,

Regarde si ce message peut t'aider, ceci pour la corbeille Mac OS, pour la corbeille sous Windows, il faut être sous cet OS pour pouvoir la vider.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
24 juin 2016 à 17:49
CleanMyMac inutile comme SOFT.

Sudo Rm pourrais faire l'affaire :) je suis le post j'interviens si plus d'idée
0